Faites votre bilan positif : l’année 2012 en chiffres

Avez-vous fait votre bilan ?

C’est le dernier jour de l’année. C’est le bon moment.

Il est important de revenir sur toutes vos victoires de l’année. Concentrez-vous sur ce que vous avez accompli. Vous allez intégrer dans votre état d’esprit, dans votre attitude, le fait d’être un vainqueur. D’être quelqu’un qui termine ses projets. Retenez le bon.

Si vous rabâchez sans arrêt les défaites et les plus bas, vous allez intégrer dans votre personnalité, vos actions, votre comportement le fait d’être un perdant, d’être pessimiste et vous manquerez de confiance.

Vous faites partie de ceux qui ont l’habitude de réussir. Retenez le bon. Faites votre bilan positif.

Voici le mien :

Bilan du Blog en 2012

Ce blog a été vu 640 000 fois cette année. A côté, le Liechtenstein reçoit 55 000 touristes chaque année. Il faudrait 12 ans au Liechtenstein pour égaler ce nombre.

Les visiteurs de ce blog viennent de 177 pays différents ! De la Libye à l’Uruguay. En passant par la Russie et le Canada. 177. J’ai encore du mal à le croire.

3 800 nouveaux membres VIP. Ce sont les membres de la newsletter. C’est un des mes formats préférés pour délivrer mes conseils.

Bilan créatif et intellectuel

34 nouveaux articles ont été publiés. En annonçant publiquement qu’1 article serait publié chaque lundi, j’ai augmenté ma productivité.

30 livres lus. De la performance sportive à la psychologie… Mes 2 préférés pour cette année : With Winning In Mind et The Talent Code.

+ 50 vidéos/conférences créées. Notamment pour mes programmes de coaching.

Bilan positif pour les membres des programmes Nouvel Homme

Bilan physique

  • 3 opérations chirurgicales – dont la dernière il y a 2 semaines. Tout devrait être bon, j’attends le feu vert du chirurgien pour (re)mettre le paquet.
  • 180 heures de sport. Entre mai et décembre j’ai pu me remettre au sport. Du yoga, de la musculation, de la course à pied et du tennis.
  • J’ai atteint la finale du plus grand tournoi de tennis amateur au monde. Grâce notamment à ma méthode d’entrainement, j’ai pu condenser ma progression en 5 mois au tennis. Sport que je n’avais pas pratiqué depuis 12 ans. 34 victoires pour 6 défaites. Seul Federer et Djokovic ont fait mieux que moi 🙂
  • De 72 à 56 pulsations/minutes au repos. Avec l’aide de Gregory Zieba.
  • 17 598 jours. C’est le nombre de jours qu’il est censé me rester à vivre pour réaliser ma mission.
Bilan positif pour les membres des programmes Nouvel Homme

Et pour 2013 ?

Faire 1 million de vues sur ce blog.

Publier 1 vidéo/semaine (voir plus).

Lancer 1 nouveau programme chaque trimestre.

Que voulez-vous pour 2013 ?

J’ai pensé à créer plus de contenu sous le format vidéo. Ca peut-être rapide et efficace. Et surtout, je peux vous délivrer mes dernières découvertes et avancées facilement. Yaro a décidé de publier 1 vidéo/jour. C’est ambitieux. Mais j’aimerais m’en inspirer.

Et donc, vous délivrez un peu plus mon quotidien et abordé aussi le thème de vivre de sa passion. Ca vous dit ?

Répondez à ces 2 questions maintenant :

  • Quel est votre plus grand défi pour 2013 ?
  • Que voulez voir apparaitre sur ce blog ? (format de contenu, thèmes abordés…)

A l’année 2013 !

– Alexis
Créateur de bilans positifs.

 

 

7 réflexions au sujet de « Faites votre bilan positif : l’année 2012 en chiffres »

  1. Merci Alexis pour tout ce que tu ne cesses de faire pour le monde. Je dis bien le monde parce que moi je suis dans une ville (Cotonou) au BENIN, en Afrique occidentale. Tes articles ont été d’une bonne inspiration,J’avoue que le train de mon changement n’est pas en pleine vitesse mais il a démarré grâce à toi. Pour cette année 2013, mon voeu est qu’on forme un réseau sur ce blog afin qu’on s’aide à atteindre nos objectifs. Je voudrais faire partie de ton mastermind mais… 🙁
    En attendant,meilleurs voeux à toi et à bientot.

  2. 1- j’espère que en 2013 il aura des sujet qui aborde les internet féminine aussi au domaine de développement humain, parce les femmes aussi ont des problèmes dans leurs vie et que manque de la motivation

    2- j’aimerai bien que vous publier des article au bien des vidéo qui parle plus de self développement à travers la compréhension de nos soi

    Merci

  3. Mon plus grand défi pour 2013 : Intégrer la meilleure école de France dans mon domaine.
    Rien que pour montrer à tous ces gens qui m’assomment de « c’est pas possible », « tu n’as pas les tripes », « tu n’y arriveras jamais », qu’ils ont tort.
    Ce sera aussi pour moi l’accès à l’indépendance : partir de chez mes parents et avoir un avenir professionnel assuré. Je pourrai aussi commencer à apprécier la vie : me détacher un peu plus des cours, sortir, avoir une copine, me consacrer pleinement à mon corps et à mes autres passions. Je pourrai voyager, avoir un petit boulot pour me faire de l’argent. Bref, le rêve quoi.

    Pour ce qui est du contenu du blog, je pense avoir une piste pour toi Alexis. J’ai récemment lu la biographie d’Arnold Schwarzeneger, mon modèle.
    Dans ma famille et mon milieu social, tout le monde méprise ce genre de personnes, comme Stallone, Mohamed Ali etc. Alors je me suis renseigné.
    J’ai découvert beaucoup d’excellents conseils dans la biographie de Schwarzeneger. Bien sûr, il ne les donnes pas tous explicitement. Mais en voyant sa façon de se comporter, de réagir face aux déconvenues, on peut discerner les principes sous-jacents qui lui ont permis de s’élever de petit paysan Autrichien à gouverneur du 7è état le plus puissant au monde.
    Je pense que s’intéresser à la biographie de gens qui se sont battus pour réussir peut être très intéressant puisque l’on peut en tirer des règles générales, des attitudes à avoir pour réussir.

    Anyway, grâce à toi, j’ai trouvé ma passion, mon domaine d’excellence et par la même mon projet professionnel. Bilan de 2012 très positif, en partie grâce à toi. Merci ! 🙂

    1. Merci, ca me touche beaucoup.

      On m’a beaucoup parlé de la bio de Schwarzie.
      Si tu veux en faire un résumé, je suis prêt à le publier.

      Merci pour ton retour en tout cas.
      Et j’aime : « Mon plus grand défi pour 2013 : Intégrer la meilleure école de France dans mon domaine »

      Je suis de tout coeur avec toi !

      – Alexis

      1. Tu comprendras qu’avec l’objectif qui est le mien pour 2013 je n’en ai pas le temps.

        Mais dès que cela sera fait et si tu le souhaites toujours, ça sera avec plaisir !

  4. Un sujet jamais abordé : la masturbation.
    J’ai un ami accro à ça. Il y passe plus d’une heure par jour. Il est vidé, il n’a plus d’énergie.
    Et pourtant, on nous serine que la masturbation n’a aucun effet négatif sur la santé.
    Ce n’est pas ce que je constate.
    Je n’ai personnellement aucun problème avec ça : je me fais plaisir de temps en temps sans que ça n’affecte ma vie sociale ou mes projets.
    Mais je pense que ça freine beaucoup d’hommes : c’est chronophage, ça fatigue..

    Alexis, tu as déniché et creusé beaucoup de sujets méconnus, comme le earthing par exemple, et je pense que tu es la bonne personne pour développer celui ci.
    Je te fais confiance pour pondre un merveilleux article la dessus.

    Bonne année,

    Skytrack.

  5. Pour l’idée de publier sous format vidéo…. pourquoi pas, mais avec du texte dessus, pour faire ressortir les points positifs, ça serait bien !

    Bonne année 2013 à toi, Alexis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *