« Tu as progressé ? T’es devenu grand alors » – Amélie 4 ans

11887957_10153561686453584_7148552961340564966_n

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de Noé et Emile..

Noé a 12 ans, il est de 2003, 15/4 (classement au tennis). Noé avait partagé ses objectifs avec son prof. Son prof lui a dit que c’était impossible…C’est bien triste ça.

Quand je lui ai demandé : qu’est ce qui rendrait cette journée extraordinaire, il m’a répondu : être à l’aise dans la zone de transition et de savoir attaquer et de finir en frappant fort.

À la fin il m’a dit qu’il n’avait jamais aussi bien joué.

« JE N’AI JAMAIS AUSSI BIEN JOUE DE MA VIE  » phrase dite par tous les joueurs ayant suivi cette journée.

Je peux vous dire qu’à la fin je n’ai jamais vu un jeune de 12 ans jouer aussi bien. Ni son père d’ailleurs.

Maxime, le prof qui m’accompagne, a été premier à me le dire : « je n’ai jamais vu un jeune de 12 ans aussi bien joué. Le niveau auquel il évolue est incroyable. Tu as raison Alexis c’est fini j’arrête avec la technique. Le niveau atteint en 2 jours par les jeunes… c’est incroyable. »

Pour Émile c’était la même chose. 14 ans.

Sauf qu’Emile ne s’autorisait pas à lâcher ses coups. Il ne voulait pas mettre de l’intensité. Il n’osait pas.

A-t-il le droit de jouer aussi bien ? de frapper aussi fort ?

Emile m’a dit aussi : ce qui rendrait ce stage extraordinaire : d’avoir un meilleur service.

Pour Émile pareil je n’ai pas touché à la technique. Rien. J’ai juste créé le cadre où il s’autorise à jouer son vrai niveau. Il a pu se donner l’autorisation de se lâcher. De jouer fort et relâcher.

Ensuite il a servi le feu. Il a joué sa Propre Victoire. Et il m’a dit : je n’ai jamais aussi bien joué de toute ma vie.

Est-ce qu’il y a un secret ? Oui, évidemment. Je ne donne pas de conseil. Les joueurs (les gens en général) savent ce qu’ils doivent faire. Ce n’est pas à moi de leur dire. Je suis juste là pour poser les questions et créer le cadre.

Les trois joueurs m’ont dit qu’ils n’avaient jamais joué aussi bien de toute leur vie. C’était l’avis de leur parent aussi.

Ils ont aussi créé leur Plan d’Action pour atteindre leur VISION (leur plus grand objectif) de manière inévitable.

CREER MON ECOLE ET MON ACADEMIE

Si vous pouviez voir avant/après en seulement deux jours vous seriez bluffé. Cela m’a donné encore plus confiance pour créér mon école et mon académie afin de former des champions dans le tennis et dans la vie.

À la fin les parents aussi étaient surpris. Ils m’ont remercié et m’ont dit « Je n’ai jamais vu cette approche. C’est pour ça qu’on a fait autant de kilomètres. Merci pour ce que tu fais, on voit déjà les résultats ».

Et à la fin du stage la petite sœur de Noé, Amélie 4 ans, a demandé à son frère si il avait gagné.
J’ai dit à Noé de ne pas répondre et j’ai demandé à sa petite sœur de lui poser une autre question..

NE DEMANDE PAS S’IL A GAGNE DEMANDE S’IL A PROGRESSE

Alexis : « A partir de maintenant, ne demande pas à ton frère s’il a gagné, demande lui s’il a progressé.
Tu sais ce que ça veut dire progresser ? »
Amélie, 4 ans : Oui, ça veut dire grandir

Elle a ensuite demandé à son frère s’il avait progressé.
Amélie, 4 ans : « Alors, tu as progressé ? »
Noé : « Oui, j’ai super bien progressé »
Amélie : « Tu es devenu grand alors »

Exactement !

Un nouveau futur est en marche pour eux.

– Alexis
Master coach pour objectif « impossible »

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.