Paddi Lund est un dentiste australien qui détestait son métier et qui détestait sa vie.

Il était littéralement au bord du suicide lorsqu’il décida de repenser sa manière de travailler.

CE QUE N’AIMENT PAS VOS CLIENTS ?

Il a parlé à ses patients et à son équipe pour découvrir ce qu’ils n’aimaient pas.

Il a ensuite totalement repensé la façon dont la chirurgie dentaire devait être réalisée.

Il a remplacé le bureau de réception et son comptoir par des salons individuels où des infirmières pouvaient s’entretenir avec les patients.

(Il alla jusqu’à poser une tronçonneuse sur le comptoir pour faire une blague à ses patients.)

REDEFINIR CE QUI EST EVIDENT

Mais surtout il réalisa que la majorité des opérations dentaires pouvaient être accomplies en une visite de plusieurs heures plutôt qu’en plusieurs visites d’une heure.

Il commença alors à prendre SEULEMENT DEUX patients par jour.

À la place de passer des semaines de travail sur la majorité des gens, il y passe moins d’une journée !

Les gens lui ont dit que ce qu’ils détestaient le plus chez le dentiste (la douleur mise à part) était l’odeur. Il essaya tout ce qu’il pouvait pour masquer l’odeur et la seule chose qu’il trouva était l’odeur de gâteaux tout juste sortis du four. Il embaucha alors un pâtissier qui proposait aux patients de leur cuisiner ce qu’ils voulaient, puisqu’ils seraient là pour plusieurs heures.

Il a « renvoyé » tous ses patients qui lui prenaient la tête. Pareil pour ses employés.

SUR RECOMMANDATION SEULEMENT

Il a une politique de RECOMMANDATION uniquement.

Il n’y a pas de plaque sur sa porte, à l’exception d’une qui dit qu’il applique une pratique de recommandation uniquement et que toute personne qui aurait besoin de soins et qui n’a pas été recommandée sera renvoyée vers un autre dentiste.

Son numéro est même sur liste rouge !

Il travaille maintenant 23 heures par semaine et gagne trois fois plus d’argent que ses collègues les plus “successful”. Les gens viennent le voir du monde entier !

Au fait, voici son site : www.solutionspress.com.au

Paddi a réussi car il est totalement concentré sur le bonheur de ses clients, de son équipe et de lui-même. Comment les gens pourraient ne pas parler de lui ? Comment les patients pourraient ne pas le recommander à leurs amis ?

TRANSFORMER VOTRE FACON DE FAIRE

Comment pouvez-vous repenser votre activité pour que ce soit fun ?

Il n’y a pas de formule magique.
Si vous êtes coach, vous n’êtes pas obligé de prendre vos clients les uns après les autres.
La plupart des profs de tennis prennent 1h par semaine. Alors qu’ils pourraient transformer un joueur en passant 1/2 journée avec lui.

La même chose pour les lifecoachs, business coach, thérapeutes, escort girls et autres professions libérales…

Si vous changiez les règles du jeu pour donner des meilleurs résultats, gagner plus, travailler moins et vous faire 10x plus plaisir ?

Ce qui est “impossible” est facile à réaliser.

– Alexis

(inspiré du livre The Secrets of Word-of-Mouth Marketing)