NOTALL WHO WANDERARE LOST

Rupture amoureuse, comment se reconstruire

par alexis santin

Bonjour tout le monde,NOTALL WHO WANDERARE LOST

Voici un article invité d’Alexandre CORMONT, coach en amour.

Alexandre vous explique comment se remettre d’un événement qui cause beaucoup de dégâts dans votre vie : la rupture.

Grand merci à Alexandre pour avoir pris du temps à rédiger cet article.

Bonne lecture à vous.

[bullet_block large_icon=”6.png” width=”” alignment=”center”]

  • Vous venez de vivre une rupture amoureuse et vous recherchez des conseils pour vous reconstruire ? 
  • Comment ne pas sombrer après une séparation et reprendre immédiatement le contrôle de sa vie ?
  • Comment montrer une bonne image de soi à son ex pour lui démontrer votre changement et son erreur de vous avoir quitté ?

[/bullet_block]

Avant de débuter cet article, je souhaite remercier Alexis et toute l’équipe de nouvelhomme.fr de me laisser l’opportunité de vous conseiller au mieux sur la gestion de vos émotions et le plan de reconstruction à mettre en place immédiatement après une rupture afin de retrouver un état d’esprit positif.

Nous avons tous connu une séparation dans notre vie et s’il y a bien un point sur lequel nous pouvons nous accorder, c’est celui qui concerne la douleur mais également le manque de stabilité qu’elle provoque.

C’est tout votre monde ainsi que vos projets qui s’effondrent et vous devez donc tirer un trait sur votre présent et votre futur.

Difficile à cet instant de relever la tête tant vous vous retrouvez dans une forme d’indécision la plus totale.

Et pourtant, il existe des moyens pour vous aider à vous sentir mieux, pour ne plus laisser la tristesse vous envahir et pour retrouver goût à la vie.

Je vous les présente ici et je réponds à toutes vos questions dans les commentaires, n’hésitez pas à me poser les vôtres.

Une rupture n’est jamais anodine…

La rupture amoureuse peut être considérée comme un deuil et vous allez premièrement passer par une phase de déni, où vous ne saurez pas comment accepter la séparation. Et pourtant, si vous voulez absolument vous reconstruire, il est nécessaire de comprendre « Comment en êtes-vous arrivés à la rupture ? ».

C’est en comprenant les causes que vous pourrez y définir des solutions, c’est-à-dire des actions précises à mettre en place pour avancer et ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Si vous étudiez bien votre histoire, vous remarquerez que vous n’étiez plus l’homme idéal, celui du début de la relation qui était souriant, positif, charmeur…

A la fin d’une histoire, lorsque la rupture est intervenue est que vous faites le bilan, vous pourrez rapidement vous apercevoir que vous vous êtes inconsciemment relâché dans vos actes et dans vos mots, au point que l’amour puisse disparaître petit à petit…

Votre premier exercice consiste à prendre une feuille et à la diviser en deux colonnes.

Notez-y toutes les caractéristiques qui pouvaient vous décrire au début de la relation puis dans l’autre colonne vous ferez la même analyse pour vous décrire sur la fin de votre histoire.

A la suite de cet exercice, vous aurez pour mission de modifier votre comportement pour retrouver vos qualités et limiter vos défauts.

 

3 outils pour se reconstruire après une séparation sentimentale !

Au cours de mon expérience, j’ai accompagné plusieurs milliers de femmes et d’hommes qui souhaitaient absolument se reconstruire après leur séparation. Je me suis aperçu que tous les exercices pouvaient se regrouper sous forme de trois catégories :

1/ Se recentrer sur soi !

La première étape consiste à se mettre un coup de pied aux fesses (excusez-moi l’expression mais elle correspond parfaitement à la situation) avec pour objectif d’intégrer que votre bonheur passe par la nécessité de vous remettre en question et de vous forcer à faire des actions.

Après une séparation, vous pouvez avoir envie de rester cloitré dans votre lit à pleurer sur votre sort et pourtant, c’est ainsi que vous alimentez la déprime amoureuse.

Désormais, vous allez devoir modifier vos habitudes et montrer un changement immédiat en suivant un plan d’action précis.

2/ Le sport pour se défouler

Une fois que vous avez retrouvé une volonté totale de vous reconstruire alors vous allez pouvoir utiliser le sport comme outil parfait afin de régénérer vos émotions. C’est le meilleur moyen d’en finir avec un état d’esprit négatif notamment en repoussant vos limites.

Pour cela, rien de mieux que de prendre ses baskets et de se mettre à courir jusqu’à épuisement total. En accompagnant cet exercice d’une musique entraînante vous pourrez prendre plaisir à retrouver une forme physique et un corps sain.

3/ Puiser l’énergie positive partout !

La société est une source d’énergie puissante et c’est pourquoi je vous recommande de réaliser de nombreuses sorties et de ne pas hésiter à dire « Oui » à tout ce que l’on vous propose ! C’est le meilleur moyen de vivre de nouvelles choses et de vous sentir à nouveau vivant.

C’est en profitant de l’énergie de la société que vous allez pouvoir passer un palier, celui de moins penser avec nostalgie à votre passé mais au contraire de prendre du plaisir à regarder vers le futur.

Pendant combien de temps devez-vous appliquer ces exercices ?

La question que l’on me pose toujours en coaching est « Combien de temps dois-je faire ces exercices avant de retrouver un moral positif ? ».

Tout dépend de votre capacité à vous mettre en action, de la dureté de la rupture et surtout de vos envies.

Si vous souhaitez récupérer votre ex, vous devrez prendre le temps de réfléchir à agir pour ne pas avoir de regrets. En revanche, si votre objectif est de tourner la page, vous devrez maximiser votre temps pour faire des rencontres sociales et réaliser de nouvelles activités.

Je dirais tout de même qu’en moyenne il vous faudra environ 1 à 2 mois pour tourner la page de votre passé sentimental.

Ce temps peut paraître long mais en réalité il s’agit d’une excellente expérience de vie où vous pourrez lutter contre votre zone de confort pour vous surpasser et devenir acteur de votre vie !

Se reconstruire après une rupture amoureuse n’est jamais facile mais si vous avancez par étape avec des objectifs précis, tout en vous forçant au départ à sortir pour prendre votre vie en main, vous pourrez plus facilement vaincre votre déprime et retrouver un moral positif.

N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces dans les commentaires pour retrouver le sourire au quotidien.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Coach en amour et spécialiste des émotions après une rupture amoureuse.

par alexis santin

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Vous aimez ? Partagez avec vos amis.