Préparation mentale pour les sportifs

Préparation Mentale pour les Sportifs (3)

La préparation mentale chez les sportifs est devenu incontournable pour lutter dans les compétitions. Car pour passer devant le mental est enfin considéré comme l’un des atouts principal du sportif de haut niveau.

Pourquoi est-ce que je me rate tout le temps dans les moments les plus importants ?

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à passer au niveau supérieur ?

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à sortir mes meilleurs performances quand j’en ai le plus besoin ?

Pourquoi est-ce que je n’ai toujours pas confiance en moi alors que je connais mon talent ?

Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour la méthode 10 minutes Toughness ! Je la suis tous les jours! Je fais cet entraînement car je pratique le tennis de table et j’aimerais m’améliorer mentalement. Par exemple comment aborder un match et également comment jouer les points importants. Est ce que vous connaissez d’autres méthodes qui pourraient m’être utiles?
Merci beaucoup!

– Miquel

Non, vous n’êtes pas les seuls à vous poser ces questions. En réalité, tous les grands sportifs sont passés par des moments de doutes, et tous les plus grands doivent changer pour atteindre le niveau supérieur.

Dans cette série d’article, je vous donne les clés utilisées par les champions pour avoir la meilleure préparation mentale possible et donner vie à vos rêves et vos visions de succès.

Comment mieux réagir dans les moments décisifs

Dans cette vidéo, je présente la méthode de Jason Selk appelée «10min toughness» utilisée par certains des plus grands champions et des plus grands coachs. Je vous propose également la première étape de cette méthode qui vous apprendra comment mieux gérer vos émotions et mieux réagir dans les moments décisifs grâce à la respiration.

Comment être positif dans les moments clés

La deuxième étape de cette méthode est présentée dans cette vidéo où je vous explique comment vous pouvez utiliser l’affirmation de performance pour développer une pensée positive, être bien meilleur dans les moments clés et ne pas donner raison à ses doutes.

Comment faire le plein de confiance

Dans cette vidéo j’aborde la troisième étape de 10min Toughness et je vous parle de l’importance de visualiser les moments forts passés et futurs pour ressentir dès aujourd’hui la confiance que vous ne devriez ressentir qu’après l’atteinte de vos objectifs.

Comment tendre irrémédiablement vers le succès

La quatrième étape que vous trouverez ici parle de l’affirmation identitaire. Celle-ci vous permettra de vous créer une nouvelle image de vous pour que vous tendiez automatiquement vers le résultat que vous désirez obtenir et que vous n’ayez plus qu’à travailler avec confiance.

Comment avoir un talent surnaturel

Pour finir, dans cet article vous apprendrez comment les plus grands sportifs s’appuient sur la spiritualité pour faire preuve d’un talent et d’une énergie surnaturels dans les moments critiques et créer la réalité dont ils rêvent, et comment vous pouvez faire de même, que vous soyez croyant ou non.