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Perdre 1 Kilo par semaine avec le PETIT-DEJEUNER démolition de gras !

Comment vous pourrez perdre jusqu’à un kilo par semaine rien qu’en appliquant ce concept clé de la transformation physique : le petit-déjeuner démolition de gras !

Le petit-déjeuner moderne est une aberration diététique

Ces dernières années, le petit-déjeuner que nous avons pris l’habitude de manger est devenu ce que j’appelle « une aberration diététique ». Suite à des années de marketing intense, nos comportements alimentaires sont devenus tout à fait anormaux, et c’est particulièrement le cas pour le petit-déjeuner.

Posez-vous ces 3 questions :

  • Pourquoi mangez-vous des céréales le matin et pas au dîner ?
  • Pourquoi avez-vous l’habitude  de manger des yaourts au petit-déjeuner ?
  • Pourquoi le Nutella est-il associé au petit-déjeuner ?

La réponse à ces 3 questions est la même : le marketing. Si vous mangez ces aliments en particulier le matin après vous être levé c’est à 100% grâce à un marketing de longue haleine qui a été mis en place ces dernières années.

Des centaines de millions d’euros ont été investis pour faire entrer ces produits dans votre assiette sans que vous ne vous rendiez compte de quoi que ce soit.

Une génération d’enfants entière a été bombardée de message publicitaires incitant à consommer des céréales. Résultats des courses, c’est devenu un comportement normal. Un comportement qui peut coûter cher en terme de surpoids et de santé. Ne nous étonnons pas que près d’une personne sur trois souffre de surpoids.

Remercions plutôt l’industrie agro-alimentaire d’être des pros de la manipulation.

Bon, arrêtons de nous plaindre et agissons en adultes :

Adopter le petit-déjeuner démolition de gras !

Fini le marketing. Fini l’obésité. Fini les croissants et le Nutella. Fini les mensonges.

Laissons la place à un vent nouveau.

Je vous propose de modifier votre manière de manger au petit-déjeuner et d’installer de nouvelles habitudes qui vont vous permettre de perdre du poids, de vous sentir énergique et de renouer avec la puissance infinie de votre corps.

Chaque matin vous allez vous constituer un petit-déjeuner sur la base des aliments de cette liste :

  • Viande, poisson, thon, oeufs
  • Légumes : carottes, concombre, brocoli, n’importe quel légume
  • Noix (cajou, macadamia, pécan…) ou amendes
  • 1 fruit : pas plus !
  • Boisson : café noir, thé sans sucre, eau. Rien d’autre n’est toléré. Surtout pas de jus !

Essayez de vous faire un petit-déjeuner avec les aliments de cette liste et je vous garantis que rapidement vous allez perdre du poids et vous sentir plus en forme.

Challenge 1 semaine

Je vous propose le défi d’adopter ce modèle alimentaire durant une semaine au moins. Je sais qu’après 7 jours vous n’aurez plus jamais envie de revenir en arrière tant vous vous sentirez mieux qu’avant !

Choses à faire :

  1. Vous peser chaque matin et noter le chiffre sur une feuille
  2. Prendre un petit-déjeuner démolition de gras
  3. Etre attentif à votre niveau d’énergie durant la matinée. Est-ce que vous vous sentez plus énergique ou pas ? Est-ce que votre niveau d’énergie est constant ?

Si d’aventure vous avez faim autour de 11 heures, accordez-vous une petite poignée de noix. Leur fort pouvoir nutritif vous permettra de tenir aisément jusqu’au prochain repas.

Résultats que vous pouvez espérer atteindre

En adoptant cette simple habitude alimentaire vous pouvez vous attendre à des résultats impressionnants.

Si vous avez de nombreux kilos à perdre il se peut que vous perdiez jusqu’à 1 kilo par semaine.

Si vous n’avez que quelques kilos à perdre ça sera moins facile mais vous allez aussi brûler du gras.

Si vous êtes déjà au sommet de votre forme, ce modèle alimentaire vous permettra de maintenir un taux de masse grasse très bas et d’avoir une niveau d’énergie extraordinaire. Personnellement tous mes repas sont calqués sur cette base et je maintiens un taux de masse grasse autour de 10% tout en continuant de prendre du muscle.

Voilà, mettez en place le petit-déjeuner démolition de gras et faites moi par de vos résultats d’ici quelques jours !



Alexis  :

Alexis accompagne les hommes sur : Le Leadership Masculin et leur Stratégie Unique pour leur business.

Sur ce blog il éduque et partage ces recherches : Travail de l’Ombre, Stratégies d’entreprise, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Changement de Civilisation, Système Monétaire, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Il a créé de nombreux projets dont le Mastermind Nouvel Homme.

9 réflexions au sujet de « Perdre 1 Kilo par semaine avec le PETIT-DEJEUNER démolition de gras ! »

  1. Bonjour, j’avais déjà changé mes habitudes du matin il y a 3 mois et effectivement, quel changement !
    J’ai perdu 10kg juste en arrêtant le sucre le matin. (1m84 et 90kg avant)
    Le cerveau a besoin de protéines pour le démarrage de la journée et être efficace. Je suis étudiant et maintenant je n’ai plus la fringale habituelle à 9h30. Sans parler de la concentration en cours, je me sens plus énergique. Je mange beaucoup (plus qu’avant) le matin, normalement le midi, pas de grignotage en rentrant le soir (car je n’en ressens pas le besoin), pour enfin finir sur une soupe et salade au dîner (essayez la salade avec betteraves, c’est très fun !).

    En mangeant du sucre le matin, vous bloquez le système qui brûle les graisses toute la journée et en plus vous stockerez tout le sucre englouti au petit-déjeuné. Double peine !

    Essayez le changement, vous ne serez pas déçus.

    1. Salut Paul,

      Tu as tout dit ! En plus de perdre du poids tu gagnes en énergie et tu ne souffres plus de coups de fatigue…

      Merci de ton témoignage.

  2. Bonjour.
    J’ai une petite question. Tu dis que tu mange de cette manière à tous les repas, ça change énormément que de faire ça seulement le matin? Moi je veut bien essayer. Je suis en pleine perte de poids, déjà 13 kilos. Mais je suis dans une période où des fois je stagne, et des fois je perds. Donc j’essaye de trouver d’autre moyen. Mais n’est-il pas possible de manger une barre de céréales avant de faire son sport? C’est l’habitude que j’ai, sachant que je débute mon sport généralement vers 18h. Petite curiosité. Merci pour tes réponses. A bientôt.

  3. Bonjour.
    J’ai une petite question. Tu dis que tu mange de cette manière à tous les repas, ça change énormément que de faire ça seulement le matin? Moi je veut bien essayer. Je suis en pleine perte de poids, déjà 13 kilos. Mais je suis dans une période où des fois je stagne, et des fois je perds. Donc j’essaye de trouver d’autre moyen. Mais n’est-il pas possible de manger une barre de céréales avant de faire son sport? C’est l’habitude que j’ai, sachant que je débute mon sport généralement vers 18h. Petite curiosité. Merci pour tes réponses. A bientôt.

  4. https://www.nouvelhomme.fr/le-fasting/

    Bonsoir
    J’ai perdu mon 1er kilo en suivant le fasting toute cette semaine et j’ai bu ungrand verre d’eau
    vers 11 h quand je commençai à avoir faim et hop je me retrouvai a 12h30. Il ne faut pas se focaliser sur la faim qui peut survenir et s’occuper ou aller marcher dans la nature et respirer en regardant la nature si vous ne travaillez pas ce jour là. J’emporte toujours qq amandes noix noisettes au cas oû et ça sufit pour me rassurer.
    Et comme je suis une femme de plus de 50 ans qui a 10kg à perdre, je fais aussi qq exercices simples – trouvés dans le magazine PEP’S n°7 qui est sorti cet été- pour les bras et le flambi juste 1/4 d’heure avant de manger et C encore plus efficace.
    bon courage à tous et toutes.

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