QUEL EST VOTRE OBJECTIF/THÈME DE FÉVRIER 2018 (JE VOUS DONNE LE MIEN)

objectifs-2018

Depuis quelque temps, je fonctionne pas thème.

D’autres personnes le font, comme James Altucher

« Les seuls moments où j’ai gagné de l’argent (et je suis dans le milieu depuis longtemps) c’est quand je suis passé des « objectifs » aux « thèmes ». Au lieu d’avoir un objectif : « j’ai besoin d’argent » je suis passé à « je veux aider les gens avec ce produit »

Je trouve que ça permet d’intégrer de nouveaux éléments et de laisser le côté exponentiel entrer en jeu (plutôt que d’atteindre juste l’objectif ou d’être déçu de ne pas l’atteindre).

Mon thème de Janvier 2018 était « Life is single player game » : cela m’a permis de moins vouloir contrôler/gérer les émotions des autres.

Extrait ici :
Life is Single Player Game

Peur de passer pour « pas cool »

► THÈME DE FÉVRIER 2018

Hier, nouvel appel avec Mateo, je lui parle de mon enthousiasme sur le fait d’avoir une structure 9 to 5

Et il me parle du fait d’incorporer ça dans mon corps.

Je sens une résistance.

Tout ce que je vais vous dire à partir de maintenant, est issu de mon expérience et c’est très confus, car pas vraiment « mental» / «intellectuel ».

J’ai ressenti comme une contraction. Comme le fait d’être ado et d’être forcé à avoir une structure ou d’apprendre des choses.

Ca me connecte à mes 12/25 ans quand j’ai accepté la structure éducationnelle et éteint ma soif de comprendre le monde par les jeux vidéos et les soirées alcoolisées.

Puis on parle du fait que je veux essayer de comprendre ça, avec mon mental.

Et là il me dit cette phrase : tu es 1% mental 99% ton corps. Ton corps se moque de ce que pense ton mental. S’il a envie de « sentir » ça, il va le sentir. Que ce soit de la tristesse, de la colère ou autre. Votre mental n’aura pas d’effet sur votre ressenti.

Et il me dit que j’ai expérimenté être moi par rapport à mon mental. C’est comme ça que je m’expérimente dans la vie. Je vais m’associer à mes pensées.

C’est peut-être un peu flou de le retranscrire par écrit ou peut-être que ça vous parle.

En tout cas…

JE SUIS UN ÊTRE VIBRATIONNEL

Avant de me coucher, je relis un passage de The Presence Process, et je tombe sur « vous êtes un être vibrationnel ». Quelque chose dans le genre.

► QUELLE EST L’EXPÉRIENCE D’ÊTRE VOUS LÀ MAINTENANT ?

C’est la fameuse question du Circling (lien vidéo en anglais – what is Circling : / C’est quoi le Circling )

Je me suis souvent identifié à mon mental et je le fais toujours (inconsciemment).

Si je vous demande ce que ça fait d’être vous là maintenant ? Il est possible que vous me disiez : « j’ai cette pensée, je ressens une tension dans le dos etc… »

Et j’ai trouvé que mes réponses à ces questions restaient au niveau mental. Comme si mon énergie était dans ma tête. Même si je ressens une tension dans mon dos, l’information va rapidement dans ma tête.

J’ai beau danser le matin, écouter mon corps, être capable de décrire ce que je ressens dans mon corps… Cela reste toujours un peu mental.

► EXPÉRIMENTER LA VIE À TRAVERS MA « VIBRATION »

Mon thème pour février 2018 : « je suis un être vibrationnel, 1% mental, 99% corps/vibration »

Je sens que ça me permet :
d’être plus spontané
d’être plus confiant,
d’être plus « complet ».

D’accéder à mon côté archaïque/basique/authentique. D’avoir une certaine force. Cela relaxe mon ventre aussi. Comme si je pouvais m’asseoir dans mon « hara ».

Je sens aussi que ça me fait peur.

Car toutes mes croyances autour de qui je suis (quelqu’un de facile à vivre, intelligent etc…) n’ont plus lieu d’exister et peuvent voler en éclat à tout moment ! 😀

► QUEL EST VOTRE THÈME POUR FÉVRIER 2018 ?

Nous sommes le 31 janvier 2018.

Quel va être votre thème/objectif pour 2018 ?
Sur quoi allez-vous vous concentrer ?

Cela peut être :
✪ sentir mon coeur
✪ générer 5 000/10 000/20 000 euros
✪ écrire tous les jours
✪ respirer par le vendre
✪ agir tout de suite
✪ publier tous les jours
✪ sortir 1 livre / 2 programmes / 8 vidéos
✪ ….

Quel est votre thème pour février 2018 ? (et on se retrouve pour le 28 février, pour faire le bilan et définir votre thème/objectif de mars 2018)

— Alexis

P.S : Dans l’appel, Mateo m’a rappelé un moment du Circling Festival il y a 1 an et demi où j’avais posé mes mains sur ses épaules. J’avais cette image de moi qui me met derrière moi-même et je pose mes mains sur mes épaules. Comme pour me rassurer et être en soutien. J’aime bien cette image. Je me donne à moi-même ce que je recherche de l’extérieur.

Commentaires ici http://ift.tt/2DSCguA

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme

2 réflexions au sujet de « QUEL EST VOTRE OBJECTIF/THÈME DE FÉVRIER 2018 (JE VOUS DONNE LE MIEN) »

  1. « respirer par le vendre »

    Voilà un beau thème qui mélange bien le « sentir mon coeur » et le « générer 5 000/10 000/20 000 euros »

    Comme un joli lapsus d’une tension irrésolue entre l’être et le paraître.

    Merci pour ton partage et ta sincérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.