7 raisons pour lesquelles vous ne ferez jamais rien d’exceptionnel dans votre vie. Surtout la 3ème !

rien-faire-de-sa-vie
De plus en plus de lectrices lisent ces articles.

Même si au début, ce site était réservé uniquement aux hommes, depuis plusieurs années, je me suis vraiment penché sur d’autres sujets que la séduction et les fringues.

Récemment, j’ai reçu un article intéressant d’un ami. C’est un article de Raymmar Tirado. J’ai donc décidé de m’en inspirer et de le modifier pour vous donner…

7 raisons pour lesquelles vous ne ferez jamais rien d’exceptionnel dans votre vie.

1. Car vous ne savez pas vous fixer d’objectifs

Le doute et le flou sont nos ennemis.

Nous voulons tous atteindre des objectifs. C’est dans la nature humaine que d’avoir des buts et des motivations externes.

Le problème, c’est que nous adorons rester flous sur nos objectifs. Pourquoi ? Tout simplement, car il est plus facile de trouver des excuses en étant flou.

Si vous devez écrire des articles de temps en temps, vous allez procrastiner. Par contre, si vous devez écrire 1000 mots chaque lundi avant 12h. Alors, vous n’avez plus le choix. A 12h, votre article doit être terminé, envoyé ou publié.

Se fixer des objectifs et les atteindre de manière inévitable (stratégie d’Eben Pagan et de « l’Inevitability Thinking » ) :

  1. Mettre une date d’échéance à votre rêve
  2. Mettre un objectif à atteindre d’ici les 90 jours qui vous rapproche de ce rêve
  3. Trouver l’habitude spécifique qui vous permettra d’atteindre cet objectif de manière automatique

2. Car vous n’êtes pas prêt à échouer des centaines de fois

Longtemps, j’ai eu un état d’esprit fixe « fixed mindset » – selon la psychologue Carol Dweck.

C’est à dire que je pensais tout réussir du premier coup. Et pour m’assurer de valider ce scénario, je ne tentais jamais rien de nouveau.

how-many-times-should-your-try-infographic-animated
Combien de fois devez-vous essayer ?
  • 3 fois Steven Spielberg n’a pas été reçu de lUniversity of Southern California Film School
  • 25 fois le livre de Tim Ferris « La semaine de 4 heures » a été refusé par les éditeurs.
  • 300 approches d’investisseurs avant que le fondateur de Pandora.com trouve son premier financement.
  • 1009 rejets pour sa recette avant que Colonel Sanders lance KFC
  • 1500 rejets pour Sylvester Stallone et son film Rocky avant de devenir la star qu’on connait
  • 5126 prototypes non-fonctionnels pour James Dyson avant de créer son fameux aspirateur
  • 10000 prototypes non-fonctionnels pour Thomas Edison avant d’inventer l’ampoule électrique

Il faut donc, développez un état d’esprit de développement « growth mindset » pour embrasser l’échec et vous améliorer à chaque nouvelle tentative.

Mais c’est difficile de faire le premier pas, d’essayer quelque chose de nouveau car…

3. Car vous avez peur de ce que les gens pensent de vous

Et cela va pourrir votre vie.

Cela vous empêche de vivre votre passion, de faire ce que vous aimez et de vivre pleinement. C’est sûrement la plus vicieuse et pernicieuse des peurs. Elle vous empêche : d’exploiter votre potentiel, d’offrir ce que vous savez de mieux aux gens, d’être épanoui dans votre travail. C’est d’ailleurs l’un des plus grands regrets des gens sur leur lit de mort : avoir fait ce que les autres voulaient faire d’eux.

Vous devez identifier vos talents et vivre votre passion. Et pour ça, vous devez commencer à créer votre cercle social et à montrer que vous êtes excellent dans votre domaine.

Récemment, j’ai commencé à publier sur mon facebook personnel, des choses plus intimes. Avant, j’avais peur du regard des autres si je traitais un sujet spirituel ou de développement personnel. Et surtout je risquais de n’avoir que 0 like sur mes posts. J’aurais pu mourir… Mais, j’ai trouvé le courage de poster des articles qui me touchent et qui m’intéressent. Et bien miracle, de grandes discussions ont eu lieu autour de ses sujets postés – notamment des sujets très pointus comme sur Conversations avec Dieu.

D’ailleurs, j’ai reçu un email aujourd’hui de l’auteur de ce livre, Neale Donald Walsh, qui disait :

Si vous faites quelque chose pour obtenir l’approbation d’une personne, vous feriez mieux de ne pas le faire.

C’est exactement ça. Ne faites jamais quelque chose pour obtenir l’approbation d’une personne. Ce sera la première étape.

4. Car vous adorez vous plaindre

Cela empêche littéralement votre cerveau de trouver des solutions. Cela vous transforme en victime négative. Et toute personne saine et positive ne voudra pas vous côtoyer.

Lors de ma dernière conférence sur les habitudes lors de La Semaine Du Développement, une participante m’a demandé : « quelle est la meilleure habitude à développer ? ». J’ai répondu immédiatement : « arrêter de se plaindre ». C’est véritablement l’habitude qui va changer votre vie. C’est la plus puissante. C’est celle qui va démarrer votre nouvelle vie.

Dans mes programmes de coaching, je vous défie régulièrement de ne pas vous plaindre pendant 7 jours. De voir les effets que cela a sur votre vie. Vous verrez aussi que les gens qui se plaignent autour de vous sont des personnes extrêmement négatives et que les gens positifs vont fuir ces personnes !

Pour aller plus loin, je vous conseille l’un des articles les plus partagés de NouvelHomme : Arrêter de se plaindre

5. Car il n’y a personne pour vous pousser

Vous êtes mal entouré et personne ne vous pousse. Vous n’avez pas de « coach » ou vous ne faites pas partie d’un cercle social exceptionnel.

Cela génère de la médiocrité et un niveau moyen. Mais rester moyen vous tue. Cela vous empêche de faire des choses passionnantes et extraordinaires.

Mes périodes les plus déprimantes sont les moments où je reste dans la médiocrité ambiante, que ce soit par peur du regard des autres ou par manque de standard élevé. Pour résoudre ce problème, j’ai un coach qui me pousse chaque semaine pour être exceptionnel. Et vous devriez faire pareil.

C’est le meilleur moyen pour vous de vous surpasser. Réservez un coaching pour vous surpasser.

6. Vous avez une TV : vous êtes un consommateur

Ou alors, vous êtes un zombie qui check ses mails/Facebook/Youtube automatiquement.

Et cela vous vole votre temps. Vous vous êtes transformé en consommateur. Vous consommez du contenu et vous n’en créez jamais. On vous a transformé en consommateur et vous allez devoir vous transformer en créateur.

Pour une majorité des gens, le ratio création/consommation est autour de 10/90. Vous devez au moins faire monter ce ratio à 50/50 puis 80/20.

Que pouvez-vous créer chaque semaine ?

  • Un article
  • Créer un évènement (une conférence ou aller courir avec 3 amis le dimanche)
  • Dessiner, transformer le vélo de votre grand-père en fixie

Devenez un créateur. Ce sera mieux pour votre épanouissement, vos revenus et développer votre cercle social.

7. Vous n’avez aucune autodiscipline

Vous avez de nombreux objectifs un peu flous, vous avez envie de faire du sport et de vous lever tôt. Vous avez envie de créer votre entreprise et de voyager. Mais vous êtes victime de la gratification instantanée. Vous succombez aux choses sans importance qui remplissent votre journée.

Je pense sincèrement que développer des habitudes, avoir une auto-discipline de guerrier est l’aptitude la plus importante à construire dans sa vie. Tout devient possible si vous êtes capable de courir 1h/jour, d’écrire 2h/jour, de prospecter 3h/jour…

Le compositeur Stravinsky se levait à 8 heures, faisait de l’exercice et travaillait de 9h à 13H sans interruption. Balzac se levait à 1h du matin et écrivait jusqu’à 8h sans interruption. Victor Hugo se levait à l’aube pour écrire jusqu’à 11h du matin sans interruption.

Vous devez cultiver cette auto-discipline. Vous devez éliminer ce qui vous tente ( nourriture sucrée, la TV, bloquer internet…) et créer un écosystème sain.

Et ensuite trouver l’habitude qui changera votre vie. 

Et pour ça, vous allez devoir devenir « préactif ». C’est à dire un mélange de proactif et réactif.  Je parle de ce concept dans créer des Habitudes Qui Durent.

En surmontant ces 7 obstacles, vous allez commencer à voir de nouveaux résultats dans votre vie. Ca ne sera pas facile, mais avec le temps vous allez voir ces 7 concepts revenir. Vous verrez à quel point il est important de surmonter ces 7 obstacles continuellement dans notre vie pour avancer.

Continuez à vous instruire mais surtout, testez, expérimentez et vous aurez des résultats.

 

Coaching Mission de Vie

25 réflexions au sujet de « 7 raisons pour lesquelles vous ne ferez jamais rien d’exceptionnel dans votre vie. Surtout la 3ème ! »

  1. Je me suis malheureusement reconnue dans ces 7 raisons. Je vais réfléchir a comment m’en sortir.
    Je me suis déjà fixer un objectifs a longs terme.
    Il me faut m’en trouver un a 90jours : perdre ses 15kg qui m’empoisonnent la vie.

    Ça y est je l’ai écrit : PERDRE SES 15KG QUI M’EMPOISONNENT LA VIE DANS 3 MOIS. SOIT POUR LE 31 MAI 2014.

    A suivre

    1. Super. Ca c’est spécifique. Prochaine étape, trouver une habitude qui te permettra d’y arriver de manière « automatique ».

      Quelles conditions tu dois mettre en place pour être sûr d’y arriver ?

  2. je n’ai pas encore de site mais dés que mon affaire marche j’en ferais un car mon activité est génial et j’ai un peu de mal mais je m’accroche et vos conseils seront vraiment les bienvenus car mon objectif seul n’est pas défini car j’en ai pleins en tête .PS: pour la personne qui veux perdre 15kg j’ai peux-être quelque chose pour lui au revoir et merci

      1. tu te leves une heure plus tot tous les matins (perso je me leve a 5h et lannee derniere je me levai a 4h donc cest jamais trop tot ; et tu vas courir une heure a ton rythme et deux fois par semaine tu fais un cours de boxe (l’aérobique ou ces conneries ça sert à rien). tu fais ça pendant un mois et tu verras les resultats. ça vaut tous les régimes. tant que tu ne souffres pas tu auras pas de resultats. ya pas de solutions miracles sinon i ly aurait plus de personnes en surpoids si ça existait.

  3. merci alexis pour ce superbe article , je comprends beaucoup mieux certaines de mes faiblesses, par contre je ne suis pas concerné par la raison numéro 6 car je viens de vendre ma télévision.
    eh oui c’est un grand pas pour moi .

  4. Merci pour cette article encore une fois très intéressent, sa nous apporte tous vraiment !
    Juste une question , à ton moyen de l’imprimé l’article ? Si non, comment pourrais t’on faire ?

  5. j’ai depuis quelques temps fréquenté ton site et enfin je prend une nouvelle habitude: je dessine tous les jours sans exception. Cette nouvelle habitude change mon regard sur ma vie déjà au bout d’une semaine!!!!! Un grand merci à toi et à moi.

  6. Excellent article 🙂 … Je suis a 100% d’accord . Vous évoquez la maladie de la société actuelle … Vous en évoquez aussi ces causes, ces symptôme et surtout vous évoquez ces remèdes . Mais, je pense aussi que la société devrais se tenir informée des forces qui génèrent volontairement cette maladie dont + ou – 7000.000.000 d’êtres humains sont atteint . Tout un système créer et mis en œuvre pour canaliser, gérer et manipuler la populations , … Notre éveille spirituelle, serais fatale a cette machine infernale . ne soyons plus dépendants de leurs matériels et de toute leurs poudre aux yeux qu’ ils nous envoie pour nous garder assis dans notre canapé , quand nous ne sommes pas occupée de leurs remplirent les poches …. La télé , la radio , internet ,… Et plus loin , beaucoup plus loin encore …. Tout se qui est dit dans votre article souligne parfaitement le but de tout cela , ils ont transformer les lions en moutons , dont on récolte le laits et la laine 😉 … Encore bravo pour votre articles j’adore 😉

  7. Merci énormément pour cet article qui m’apporte beaucoup surtout il m’a aidé à mieux connaître mes points faibles
    Je sais maintenant ce qui me reste à faire
    Encore une fois merci beaucoup

  8. Excellent ! Pour avoir du succès, il faut savoir payer le prix, c’est évident !

    Juste un bémol sur la date limite du rêve. Sur un objectif, oui pour la date limite mais un rêve est bien plus grand et ne cesse jamais d’évoluer. Il nous faut arrêter de courir après le temps si l’on veut pouvoir apprécier sa vie tout en accomplissant beaucoup.

    Bien amicalement,
    Dorian

  9. Article très intéressant.
    Je me reconnais essentiellement dans les points 5, 6 et 7.
    Je sais me fixer des objectifs, mais je n’ai pas de motivation (mon gros points faible).
    Envie de bcp de choses aussi.

    Aller à la piscine > un jour…
    Reprendre la photographie (passion) > temps/motivation
    Ecrire (travail sur soi) > temps/motivation

  10. Super article Alexis, merci.

    Je te suis maintenant depuis 2011. On sent à travers tes écrits de l’évolution aussi, cela se ressent que tu ne cesse d’apprendre et j’adore ça je suis un fou d’apprentissage c’est vital pour ma survie, cependant il est vrai qu’au début l’on emmagasinent ces infos et on en veut toujours plus et c’est là que la frustration naît du fait de ce que l’on sait et notre VIE actuelle et c’est que que mademoiselle ACTION entre dans la partie est se fait désirée et nous appellent à elle… J’ai corrigé ce problème Dieu merci après un « passage à vide »… j’ai céder au charme de l’action.

    Encore merci Alexis.

    Avec gratitude, Farid.

    PS : As tu une adresse où l’on peut te joindre personnellement s’il te plait?

  11. J’allais oublier cette fois c’est pour Guillaume Nicole à propos de ton objectif je me permets de te corriger sur une seul point pour rendre ton objectif un touuut petit peu plus positif, je m’explique :

    Voici ton objectif je te cite :<<PERDRE SES 15KG QUI M’EMPOISONNENT LA VIE DANS 3 MOIS. SOIT POUR LE 31 MAI 2014.

    je parle d'être positif car le verbe PERDRE est négatif. Avec le temps on peut penser que c'est un manque que c'est un trait de notre caractère ou autre qu'on a perdu.Je te suggére dans la définition de ton objectif par écrit de le faire comme suit tout simplement (en partant d'un poids de 100 kg pour exemple) : "Je veux peser 85kg le 31 Mai 2014"

    Fixe toi ensuite tes sous objectifs/ce que tu dois faire chaque jours pour atteindre ce grand objectif, pour garder la motivation, mesurer et valider à ton subconscient que tu es en train d'aller droit dans le mille.

    J'espère que ça t'aidera.

    Bonne chance à toi, je te souhaite de l'atteindre.

    Avec gratitude, Farid.

  12. j ai lue tout ça et franchement je suis daccort , je suis en train actuellement de repasser mon permit que j ai rater 5 fois il y a 10 ans , j avais lacher l affaire faute de confiance en moi , et la franchement grasse a andré lannoy , et tout ce que je viens de lire , maintenant j y crois , et me dit que pour fin juin j aurai mon permit , ah oui j ai 55 ans

  13. je n’ai pas encore de site mais dés que mon affaire marche j’en ferais un car mon activité est génial et j’ai un peu de mal mais je m’accroche et vos conseils seront vraiment les bienvenus car mon objectif seul n’est pas défini car j’en ai pleins en tête .PS: pour la personne qui veux perdre 15kg j’ai peux-être quelque chose pour lui au revoir et merci

  14. Article super intéressant pour comprendre ses points faibles et essayer de les dépasser. Encore faut-il y arriver maintenant, mais c’est déjà bien de savoir ce qui ne va pas 🙂

  15. Cet article est formidable, tellement bien vu que ça fait peur. J’avais un chouette chemin d’écrivain devant moi et les aléas de la vie, les échecs et le manque de soutien sont venus à bout de ma motivation. Après des années à couler j’essaie de remonter la pente et de créer autre chose, j’ai lu pas mal d’articles utiles et le votre est vraiment bien : simple, concis et « to the point », comme votre blog. Merci !

    1. Il faut être un bien présomptueux vagabond pour s’enorgueillir d’un périple que nous n’avons pas fait…
      À vous entendre un écrivain ne réussi où ne réussit pas..
      On ne devient pas écrivain, on le finit et la souffrance fait plus couler d’encre que le bonheur…
      Au final… vous n’avez peut être jamais été si proche de votre avenir d’écrivain…

      Cordialement, tardivement, un ami.

  16. Très convaincant, pas étonnant de voir que les personnes qui se prennent vraiment en main réussissent là où les autres échouent, mais tout ça demande beaucoup de courage et de discipline, il faut juste avoir du cromp et de passer à l’acte autrement cet article n’aura servi à rien et c’est dommage. Je souhaite à tous ceux qui cherchent à améliorer leur vie bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *