Ma Technique pour tout Réussir ! (souvent oubliée)

Dans cette vidéo, je vous explique comment atteindre vos objectifs de manière systématique grâce à un principe souvent négligé.

Ça marche pour perdre du poids, se muscler, lancer un business, gagner un tournoi… bref peu importe votre objectif !

Vous tournez en rond ?

Vous avez l’impression de tourner en rond ?

Vous sentez au fond de vous un potentiel qui ne veut pas se libérer, vous savez que c’est possible mais pourtant vous n’y arrivez pas ?

Vous avez envie mais votre motivation se brise après quelques jours/semaines ?

Et bien j’ai peut-être la solution pour vous. Cette solution, on la retrouve chez tous les gens qui créent quelque chose d’extraordinaire.

Ils sont tous d’accord pour dire que c’est un vecteur de développement explosif.

Ça vous permet d’atteindre vos résultats de manière obligatoire.

Cette solution, c’est de savoir s’entourer.

Ma vie avant et après avoir compris ça !

Faire les trucs de mon côté sans trop partager, j’ai donné. Voilà l’état d’esprit dans lequel je me retrouvais :

  • Je perdais la motivation régulièrement
  • Personne n’était là pour m’encourager et me dire que ce que je faisais était bon (ou mauvais)
  • Personne ne me lançait des défis pour m’aider à repousser mes limites
  • Je me sentais seul et incompris. C’est un peu triste.

Maintenant j’ai appris à bien m’entourer et à partager. Et ma vie a changée :

  • Quand j’ai une baisse de motivation je sais où aller chercher de l’énergie positive
  • Je suis soutenu, compris, aidé et je peux partager mes victoires
  • Je vais au-delà de toutes mes limites car je suis poussé par le groupe et son énergie
  • Ma vie est plus excitante

Êtes-vous bien entouré ?

Nous sommes généralement le reflet de notre environnement. Nos amis, notre famille, nos collègues, nos profs, ont tous une influence sur nous. Nous adoptons peu à peu leur mode de pensée.

Quand je demande à mes lecteurs quels sont leurs principaux obstacles pour maigrir et pour reprendre leur physique en main, ils me répondent généralement :

  • Dans ma famille personne ne fait attention à ce qu’il mange
  • A midi, je mange avec mes collègues au self et la nourriture n’est pas très saine
  • Je n’ai pas d’ami avec qui aller m’entraîner, seul je perds la motivation

Tous ces problèmes sont des problèmes d’environnement. Notre environnement a le pouvoir de nous décourager et de nous mettre des bâtons dans les roues… mais il a également le pouvoir de nous faire exploser et de nous propulser dans la stratosphère en un temps record.

Tout dépend de qui vous entoure.

Seul contre le monde

Certaines personnes s’en sortent seules contre tout le monde. Elles se nourrissent du négativisme des autres pour leur prouver que la réussite est possible.

Mais ces personnes sont rares.

Leur vie n’est pas facile.

Certes, vivre dans l’adversité peut être une source de motivation et d’action, mais c’est usant. Fatiguant. Ça laisse des traces et vous vous retrouvez souvent seul.

Et je sais de quoi je parle. Je suis quelqu’un de très indépendant et qui aime faire les choses de son côté sans trop demander d’aide et déranger les autres. Pourtant, je dois reconnaître que cette vision n’est pas la meilleure. J’ai appris de mes erreurs.

Comme je le répète souvent, l’homme est un animal social. Il a besoin d’échanger avec son prochain, de partager, d’aider… Et depuis que j’ai appris à travailler avec les autres et à être bien entouré, je vois mes résultats exploser.
Mes réussites sont plus étincelantes car je peux les partager, et quand je traverse une mauvaise passe et que je perds la motivation, je sais que je peux trouver quelqu’un qui saura me remotiver et me faire relativiser.

Par exemple le fait d’avoir rejoint l’équipe Nouvel Homme m’aide à garder le cap. Si j’ai un problème, je sais à qui je peux m’adresser pour trouver des solutions. Si j’ai une idée géniale, je sais où trouver des gens qui la comprendront. Et surtout, si je m’égare et que je perds la motivation, je pense qu’ils seront là pour me mettre un coup de pied aux fesses !

Être entouré de gens positifs, c’est vraiment puissant !

Ce que je vous encourage à faire, c’est de trouver des personnes qui vont vous pousser vers l’avant.

L’effet du groupe

Quand on fait partie d’un groupe, on a envie d’être accepté par ce groupe. Pour être accepté, il faut adopter les mêmes codes, avoir les mêmes habitudes, faire les mêmes activités. Il faut ressembler aux autres membres du groupe, sinon on s’en trouve rejeté.

Si les membres du groupe sont tous des millionnaires, c’est ce vers quoi vous allez tendre.

Si les membres du groupe sont tous en forme et sportifs, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Si les membre du groupe sont accro à la drogue…. alors quittez ce groupe !

L’effet surpuissant que peut avoir un groupe sur un individu n’est plus à prouver. C’est un principe de psychologie communément admis.

Moi, ce que je vous propose, c’est d’utiliser cet effet à votre avantage pour atteindre vos objectifs les plus fous. Posez-vous sincèrement la question :

Est-ce que mon entourage a un effet positif sur moi ? Est-ce que mon entourage me pousse vers l’avant pour réaliser mes rêves les plus fous et pour atteindre mes objectifs impossibles ?

Si la réponse est non, alors il est possible que vous deviez changer un peu de fréquentations. Je ne dis pas que les gens avec qui vous passez du temps actuellement sont mauvais. Bien au contraire. Mais si ces personnes ne vous aident pas à avoir la vie de vos rêves, ou pire, si elles vous en empêchent, alors vous feriez mieux de prendre un peu de recul.

Il y a plus de 7 milliards d’êtres humains sur cette terre et je suis sûr que vous allez trouver des gens qui ont les mêmes objectifs que vous.

Et vous allez peut-être même trouver des personnes qui ont déjà accompli ce que vous voulez accomplir. C’est encore plus puissant, et c’est ce que j’appelle des mentors.

Trouvez un mentor (ou plusieurs)

3322872251_83a1f5830c_z

Non, un mentor n’a pas besoin d’être un vieux sage en robe orange perché dans une montagne du Népal et qui vous apprend le yoga et les arts martiaux.

Ça peut juste être quelqu’un que vous admirez, quelqu’un en qui vous avez confiance, quelqu’un qui a déjà accompli ce que vous voulez accomplir et qui est prêt à vous l’enseigner.

Si vous trouvez cette personne, apprêtez-vous à décoller comme jamais.

D’ailleurs je suis sûr qu’il y a une personne comme celle-ci dans votre entourage. Quelqu’un que vous admirez et qui connait des choses que vous ne connaissez pas.

Si une telle personne existe, contactez-la. Prenez votre courage à deux mains et expliquez-lui de manière sincère ce que vous pensez d’elle et ce que vous pouvez également lui apporter.

La relation mentor-élève est une relation gagnant/gagnant. Vous allez atteindre vos objectifs comme jamais auparavant et votre mentor va se rendre compte à quel point il est gratifiant de donner et de revivre une partie de sa vie au travers de son élève.

Comment faire ?

Si vous avez lu jusqu’ici, vous vous demandez peut-être comment faire pour trouver ce fameux groupe qui va vous propulser ou pour trouver votre mentor.

Je ne peux pas faire tout le travail pour vous, mais je vais vous donner quelques pistes.

1. Le web

L’internet c’est la découverte qui va (qui a) probablement révolutionner l’humanité.

Des millions de personnes sont connectées. On trouve des infos sur n’importe quel sujet.

Et surtout, vous allez trouver des milliers de personnes qui partagent votre opinion et qui aspirent au même résultats que vous. Sur les forums, les blogs, sur facebook… partout vous allez trouver des gens qui vous ressemblent et qui sont motivés à aller de l’avant.

Contactez-les et vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous aller trouver du monde pour vous épauler.

2. Le leadership

Vous ne voulez pas être spectateur de votre vie ?

Alors devenez un leader. Soyez celui qui lance le mouvement et qui réunit du monde. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde comme a dit un jour un certain M. Gandhi.

Parlez de votre projet autour de vous, postez des annonces, abordez des gens au parc et dans la rue… soyez proactifs et vous vous rendrez compte que beaucoup de monde n’attend que ça que de se faire prendre par la main et d’aller de l’avant.

Le monde a besoin de leaders. Le monde a besoin de vous.

 

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme

10 réflexions au sujet de « Ma Technique pour tout Réussir ! (souvent oubliée) »

  1. Bonjour à vous,

    Depuis des années je me suis demandé ce qui n’allait pas chez moi. Pas d’amis, pas de relations et un désastre dans le boulot. Certes je me suis mis à réfléchir pendant des mois entiers. J’ai cherché le secret du secret. L’ingrédient qui me manquait et je viens de le trouver pas plus tard que hier avant de m’endormir. je respecte vos idées. Mais l’ingrédient manquant, vous ne le citez pas. Bien dommage d’ailleurs. Chez moi les notions de positif et de négatif n’existent pas chez moi. Et pourtant on m’a enervé avec ces notions pour soit disant avoir une meilleure vie. Voilà maintenant, ce secret je ne le divulgue pas et pourtant facile à trouver ! A bientôt.

    1. pour moi c’est la peur de l’autre le manque de confiance dans les gens. ça me rend négatif, je travail tout seul ou avec ma femme seulement je n’ai pas progressé mon entreprise a démarré par trois personnes et a terminé avec mes 02 fils et moi.

    2. Salut Verleye,

      Content que tu aies découvert ton secret et que tu aies amélioré ta vie avec !

      Tu nous as bien mis l’eau à la bouche en tout cas… mais c’est très bien de garder certaines choses pour toi.

  2. Bonjour.

    Je suis d’accord sur tous ces points abordés par l’article.

    Mais il manque, à mon avis quelque chose que tout le monde de chercher et reconnaître à la base.

    Avant de chercher à intégrer un groupe, l’homme doit pouvoir identifier sont type d’homme et sa ligne de vocation.

    Cela détermine les goûts et aversions de chacun de nous. C’est en fonction de notre type d’homme que nous saurons ceux avec qui nous devons ou pas nous associer.

    Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’il suffit d’intégrer un groupe quelconque pour réussir et avoir ce qu’elles veulent. C’est la raison pour laquelle les gens vont massivement à l’église, adhèrent aux associations, racontent leur vie aux pasteurs. Elles cherchent constamment à être en contact avec les gens sans prendre la moindre peine de travailler sur eux.

    Celui qui cherche un mentor aurait déjà déterminé sa ligne de vocation. Le mentor est un partenaire sur qui vous aidera à faire évoluer ce que vous avez entrepris ou voulez entreprendre.

    Combien de personnes connaissent leur type d’homme et leur ligne de vocation?

    Merci de votre attention

    Magloire de SUCRE
    http://www.partenaire-et-vocation-surs.com

    1. Salut Magloire,

      Précision intéressante.

      Certains groupes peuvent avoir un effet négatif sur un individu. On peut citer l’exemple du Nazisme en Allemagne qui a fédéré des millions de personnes avec des idées désastreuses.

      Ce n’était pas vraiment ce genre d’analyse que je faisais 🙂

      J’expliquais tout simplement sur la base de mon vécu, et sur le retour que j’ai de certaines personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer, quelle est l’importance d’avoir un groupe de référence positif pour aller de l’avant dans la vie.

    2. Salut . j’ai bien aimé ta repense mais ce que vous êtes entrain de dire bien inconsiament . par exemple moi je vais pas chercher mentor qui ne correspond pas a mes objectif . merci

  3. l’esprit du groupe a un impact très fort sur notre personnalité. je pense que cela ne devrait pas effacer qui nous sommes au fond.
    mais appartenir a un groupe motivé, voila ce qui peut nous amener a bon port.
    bon article

    1. Salut Benoît,

      Très vrai, certes personnes ont tendance à s’effacer dans un groupe ou même à être influencé de manière négative.

      Ce dont je parle dans l’article c’est bien d’un groupe qui a une influence positive sur.
      Et quand tu trouves les bonnes personnes ta vie peut changer.

  4. Je viens de voir cette vidéo, et je j’insiste sur le poids du groupe. Accompagné par des mentors ou des personnes qui nous servent de guide…on se débarrasse de nos mauvaises pensées (Est-ce que je fais bien les choses, ne suis-je pas en train de me tromper) puisque nous avons des informations juste de la part de nos mentors. Du coup, on peut se focaliser sur le moment présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.