fbpx

Comment Devenir Tactile

Pourquoi être tactile ?

J’étais peu tactile avant. D’ailleurs, je trouvais ça très osé d’être tactile. Mais en observant les gens confiants autour de moi, j’ai pu constater que c’était une de leurs grandes caractéristiques.

Être tactile avec une personne que ce soit un homme ou une femme vous rapproche instantanément de celle-ci, on se sent alors plus « connecté », d’ailleurs les études scientifiques le prouvent.

Pour séduire ou être apprécié par ses pairs et augmenter votre capital sympathie, on n’a pas trouver aussi rapide à mettre en oeuvre, encore faut-il savoir comment.

Les études scientifiques le prouvent

Pour étudier l’impact et l’importance du contact physique, les chercheurs ont fait quelques études étonnantes de résultats :

1. Obtenir ce que vous souhaitez

En 1998 une étude observe l’impact du contact physique sur les pourboires dans les cafés/restaurants.

Au moment de la remise de l’addition, le serveur touchait le client en posant sa main sur son épaule. Les personnes touchées ont laissé un pourboire de 15% contre 11,5% en moyenne.

2. Etre plus « connecté »

Une autre expérience met en oeuvre une cabine téléphonique avec quelques pièces mise en évidence à l’intérieur. Les personnes qui téléphonaient repartaient donc avec les pièces. En sortant de la cabine, une personne leur demandait « N’auriez‑vous pas trouvé les quelques pièces de monnaie que j’ai dû laisser sur la tablette ? ».

Taux de restitution des pièces en touchant le bras : 93%
Taux de restitution des pièces sans toucher le bras : 63%

Pour un monde plus honnête, touchons-nous les uns les autres !

3. Obtenir le comportement souhaité

Une 3ème expérience avec cette fois des étudiants.

30% des étudiants ayant été touchés au bras par le professeur veulent aller au tableau corriger un exercice. 11% pour les autres.

Le secret

Le secret c’est que si vous n’êtes pas tactile, il faudra le devenir. Remarquez cependant que les personnes tactiles sont en général des personnes confiantes, énergiques, qui ont pris l’habitude de toucher les gens.

C’est un comportement devenu naturel et sincère, mais qui peut s’apprendre.

Comment être tactile avec les femmes

Une des clés de la séduction c’est le toucher, si vous savez toucher une femme – dans tous les sens du terme – vous aurez du succès.

Pour les personnes qui ne sont pas tactiles naturellement, il faudra changer votre façon de voir les choses.

Voici donc 10 techniques pour séduire, dont 4 applicables sans souci dans la vie de tous les jours.

1 – La toucher progressivement

« Si vous voyez une fille qui vous plait, il faut s’en approcher ( à 2 mètres ).
Si elle vous plaît toujours à cette distance, vous vous mettez à lui parler (à 1 mètre).
Si elle sourit à vos balivernes, vous l’invitez à prendre un verre (à 50 centimètres).
Vous vous asseyez ensuite à ses côtés (à 30 centimètres).
Dès que ses yeux brilleront, il faudra soigneusement ranger une mèche de cheveux derrière son oreille (à 15 centimètres).
Si elle se laisse recoiffer, parlez-lui d’un peu plus près (à 8 centimètres).
Si elle respire plus fort, collez vos lèvres contre les siennes (à 0 centimètre).
Le but de toute cette stratégie est évidemment d’obtenir une distance négative due à la pénétration d’un corps étranger à l’intérieur

de cette personne (à environ 12 centimètres en moyenne nationale). » Frédéric Beigbeder

On n’a jamais vu quelqu’un embrasser une fille sans qu’il y ait un minimum de contact physique au préalable.

Concrètement voici comment ça s’articule :

  1. Toucher l’épaule, le bras, les coudes
  2. L’accompagner avec votre main en lui touchant le dos, toucher ses mains, effleurer ou poser 2 secondes ses mains sur ses jambes, toucher le bas du dos, ses hanches
  3. Caresser son cou, jouer avec ses cheveux, caresser son visage

2 – La toucher immédiatement

Les premiers contacts sont déterminants, on juge une personne en quelques secondes. Inconsciemment vous êtes scanné. « Lui est sympa, tactile, confiant, souriant ».

Si vous ne touchez pas les gens lors des premières interactions, cela entrainera de l’étrangeté lorsque vous le ferez plus tard.

Pour éviter que ce soit bizarre, il faut être tactile le plus tôt possible. Poser une main sur l’épaule, le bras ou les hanches – pour les plus audacieux – devra être votre premier mouvement.

3 – Toucher d’abord son bras

Le bras et l’épaule sont des zones neutres, qui n’engagent à rien.

  • Ce n’est pas sexuel, et l’intégrité physique n’est pas mise en danger
  • C’est socialement et naturellement acceptable

Alors profitez-en.

Bonus : l’intérieur du coude est une zone particulièrement sensible qui peut être touchée dans les débuts de l’interaction.

4 – Se retirer en premier

Poser sa main quelques secondes. N’hésitez pas à créer un manque en vous retirant plus tôt.

Faites-le lorsque c’est cohérent avec vos paroles « Je dois te raconter », « Ecoute-ça ». On touche naturellement les gens pour obtenir leur attention.

Vous pouvez transposer ces 4 premiers conseils avec les hommes. Pour séduire une femme alors il faudra aller plus loin.

5 – L’accompagner avec votre main en lui touchant le dos, fermement

Guider une femme à la manière d’un gentleman, mais aussi d’un homme viril. Elles vous le diront elles-mêmes, elles adorent ça.

6 – Se mettre à côté d’elle

L’une des grandes erreurs classiques, c’est de se mettre face à face lors d’un rendez-vous. Mettez-vous à côté d’elle, ce sera plus facile pour la toucher.

La distance est gênante. La proximité mène à l’intimité.

7 – Jouer

Le truc préféré des femmes c’est de vous taper quand elles sont attirées. Elles le font très bien inconsciemment.

Vous pouvez provoquer cela en la taquinant.

Il existe de nombreux petits jeux qui sont prétexte à prendre ses mains dans les vôtres.

La technique « hand-map »

Quand elle vous explique où elle habite, ou si vous avez « perdu votre chemin ». Utilisez votre main ou sa main comme carte virtuelle et posez vos doigts sur ses mains ou incitez-la à poser les siens sur la vôtre.

8 – Tirer ses cheveux

Une zone extrêmement sensible se situe au-dessus de la nuque, attrapez ses cheveux et tirez-les légèrement. Effet garanti.

9 – Poser ses lèvres

Demandez-lui de vous mordre le cou, et mordez-lui légèrement le cou ensuite. Effet Twilight garanti.

10 – L’embrasser

L’embrasser, la caresser, et laisser son corps exprimer son désir.

Si vous avez ses mains dans les vôtres, c’est que le baiser sur les lèvres est alors possible.

Bonus

Mon ami JayJay vous montre un tour de cartes afin d’obtenir un baiser d’une fille (qui se prénomme Alexis…) :



Alexis  :

Alexis accompagne les hommes sur : Le Leadership Masculin et leur Stratégie Unique pour leur business.

Sur ce blog il éduque et partage ces recherches : Travail de l’Ombre, Stratégies d’entreprise, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Changement de Civilisation, Système Monétaire, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Il a créé de nombreux projets dont le Mastermind Nouvel Homme.

16 réflexions au sujet de « Comment Devenir Tactile »

  1. Je suis surpris par la qualité informative des conseils prodigués.

    Pour ce qui est du dernier point de ton article, Lance Mason – l’un de mes mentors en séduction – recommande à ce titre de poser nos mains sur la nuque de la femme en question pour savoir si elle est prête ou non à se faire embrasser.

    Ce geste est perçu comme plus intime qu’un simple baiser. Autrement dit, s’il passe il y a toutes les chances qu’un baiser (qui est moins intrusif) passe aussi.

    Demandez donc à une amie de vous « prendre la tête par la nuque » et vous verrez à quel point cela crée de l’intimidité.

    Cela dit ce n’est pas l’unique élément à prendre en compte (il n’y a pas de règles vérifiables tout le temps à 100%) mais si quelques commentaires ici indiquent un intérêt j’écrirai un article plus développé sur le sujet.

    Yoann R.

  2. Je découvre ce blog et je trouve cet article très intéressant. N’étant pas très tactile mais le devenant de plus en plus, je remarque qu’on obtient plus facilement ce que l’on souhaite en touchant la personne. Merci pour tout ces conseils !

  3. Très intéressant comme article !

    Les informations que tu y révèles sont étonnantes et surtout pleines de bons sens.

    Pour le tour de carte de Jayjay … la magie fait toujours son effet, comme l’humour ! C’est d’ailleurs avec ce dernier que j’ai conquis ma seconde moitié. 🙂

    Car le but, c’est aussi de toucher son coeur, non ?

  4. Ping : Veille développement personnel du 3/09/2010 | Dev Perso like!
  5. Très bon article, j’en parle aussi sur http://www.art-seduction.fr/2010/11/importance-du-toucher/. Par contre la méthode 8, tirer les cheveux… avec modération. Quand au toucher, il faut que ce soit naturel, car si on se force à toucher pour toucher, cela ne passe pas…

    L’idée à mon avis, c’est d’améliorer sa confiance en soi et de ne pas hésiter à donner des accolades à sa famille ou des amis du même sexe ou du sexe opposé qui ne nous attirent pas. Une fois la confiance en soi retrouvée, toucher des personnes que l’on cherche à séduire se fait naturellement

    Martin

  6. C’est génial ton blog Alexis et surtout cet article sur le toucher qui est le premier que je viens de lire. Ce que tu dis là est exact même dans le milieu des affaires ou la vie en entreprise. Je l’ai lu une fois dans un livre de leadership, écrit par John Maxwell. je sens que j’ai devenir beaucoup plus tactile et… avoir le monde à mes pieds. lol

  7. Je trouve cet article particulièrement intéréssant. C’est vrai que pour toutes les interactions sociales le toucher y tient une grande place.

  8. C’est notamment ce que pense le philosophe Michel Serres. Pour lui, le sens du toucher est le plus important. A fortiori, il existe un 6eme sens: La perception de notre corps. (Les Cinq sens, philosophie des corps mêlés.) Savoir être tactile peut donc s’avérer utile!

  9. Super article Alexis et sur tout très intéressant.
    Mais malheureusement tout le monde ne peut pas devenir tactile du jours au lendemain en essayant tes conseils.
    Parce que des gens comme moi qui ont la maladie de l’hyperhidrose (Personne qui transpire des mains ou des pieds dans presque toute les conditions) transpire encore plus à un premiers RDV et ne peuvent malheureusement pas toucher la fille aussi facilement. Du coup avant d’être à l’aise pour la toucher ont est obliger de la voir souvent afin de nous habituer à elles, et c’est donc à ce moment là qu’on peut les toucher.

    Ps : si je parle au pluriel c’est parce que nous sommes nombreux à avoir sa, mais pour nous repérer dans la rue il faut nous connaître !

  10. Bonjour

    Etant personnellement très peu tactile, cet article m’a beaucoup intéressé, merci Alexis.

    Per contre la vidéo du tour de carte n’est plus disponible. Serait-il possible de la remettre en service?

    Un grand merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *