La fin : on se donne rendez-vous dans 10 ans

Et cela fait déjà, 10 ans que j’ai démarré ce blog. En novembre 2009. Je vous redonne rendez-vous en 2029.

Il est temps pour moi de faire une pause. Une longue pause. Mais je ne vous abandonne pas comme ça. Je vais vous dévoiler mes meilleures ressources selon mes dernières expériences.

Je vais te donner les meilleurs outils

Pourquoi j’arrête le coaching, les programmes d’information et le contenu ?

J’ai fait le tour. Et je considère que je n’ai pas la volonté de m’afficher devant une scène pour être conférencier, l’envie de rester mon ordinateur toute la journée, l’ancrage nécessaire pour être chaman ni ou la patience pour faire du coaching.

J’ai fait le tour. Et un gros tour. J’ai partagé mes expériences en tout genre : du régime carnivore, au Circling à la thérapie par LSD, MDMA ou Psilocybine…ou même parler avec Burgiel de Sirius. J’aimerai tout de même vous montrer ce qui a marché pour moi surtout que je connais peu de personnes ayant fait autant d’expérimentations.

Travail de l’Ombre et Biohacking

Le plus important est le travail des mémoires traumatiques (travail de l’Ombre, présence, authenticité…). Sans ce travail ou cette prise de conscience alors que vous soyez SDF, multimillionnaires ne changera pas vraiment l’expérience d’être vous. Je pense même que ce travail est primordial si on veut « changer le monde ». Jordan Hall en parlait quand il disait qu’il voyait des gens dans groupes de type « sauver le climat » qui se disputait pour des conflits sur le « genre ». Donc peu importe votre situation, activiste ou capitaliste, la qualité de votre expérience est la même si vous ne faites pas ce travail. Et il est long.

En fait, vous vivez toutes la journée des sensations dans votre corps qui sont uniquement des émanations de votre passé non intégré. Vous rencontrez des « messagers » (des personnes ou situations) qui viennent activer votre corps émotionnel. Tous les jours. Et si vous ne faites pas ce travail vous reportez tout ça sur vos enfants. Les enfants reçoivent vos décharges émotionnelles à chaque fois que vous les disputez par exemple. Et le cycle se perpétue. A vous de le casser. Chaque chagrin, colère, peur, honte que vous vivez aujourd’hui n’est que la projection d’une émotion non-résolue de votre enfance en général.

Lorsque vous faites ce travail vous pouvez affronter plus facilement le monde.

Comment : en trouvant des thérapeutes ancrés qui travaillent sur le corps. J’aime bien le travail de Paul Barrett et Catharina Von Bargen. Ils travaillent avec de grands dirigeants et font vraiment chercher dans le corps pour débloquer les gens. Ils sont ancrés et pleins de compassion. Ils incarnent pleinement le « Transformational Leadership ».

C’est ce que je vais continuer à faire quotidiennement aussi.

Je vais suivre des hommes comme Robert Augustus Masters ou Dr. Gabor Maté. Et continuer le Processus de Présence de Michael Brown.

Je vous invite à continuer votre développement (« ce n’est pas comme si vous avez mieux à faire dans votre vie de toute façon » Dr. Jordan Peterson). Faites attention aux raccourcis du développement personnel. Allez chercher les traumas, allez chercher les émotions stockées dans le corps, affrontez vos démons. Surtout si vous pensez que vous n’en avez pas. C’est le piège ultime.

Cultiver la joie, l’enthousiasme, l’amour, la paix en allant rencontrer vos démons (et surtout pas en évitant vos douleurs émotionnels par la méditation ou en se dissociant du corps émotionnel façon Eckart Tolle). Ne devenez pas Eckart Tolle, mais embrassez votre ombre pleinement, « devenez intime avec votre douleur » Robert Augustus Masters.

J’ai fait aussi du BrainSpotting récemment. Ca a très bien marché pour cette petite peur, anxiété, nervosité, honte que je pouvais sentir et qui me faisait sentir mal à l’aise même légèrement lorsque j’étais avec les gens. Après une séance ce qui a été une galère pendant des dizaines d’années a disparu. Mais je le mets aussi sur le compte d’une plus grande vitalité.

Détox, vitalité et enthousiasme

La vitalité, la clé de l’enthousiasme ?

J’ai crée le programme Energie Infinie en 2013. Basé sur 4 piliers : énergie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est un sujet qui me passionne mais je n’ai jamais réussi à trouver cette pleine vitalité jusqu’à aujourd’hui. Le monde de la détoxification est encore mal compris. On a encore du mal à se rendre de l’impact des perturbateurs endocriniens (plastiques), des métaux lourds, glyphosate etc…. Mais il est très présent. Et même mon médecin généraliste m’a dit que ce serait le problème du 3ème millénaire. J’étais étonné et en bien que les médecins « classiques » puissent déjà le voir.

De mon côté, ma santé est au top. Je vous avais parlé de l’intoxication chronique au mercure dû au plombage dentaire. Mais après 4 mois d’un protocole de détoxification aux métaux lourds je peux vous dire que j’ai retrouvé ma vitalité. Je suis le protocole de Connie Fox (mercurymadness.info) et mentalement c’est un changement à 180°. Il me reste encore 4 mois à suivre ce protocole assez lourd tout de même (25 produits différents à prendre chaque jour à des heures différentes de la journée). Mais c’est un changement drastique, d’ailleurs après avoir retiré mes amalgames (de manière sécurisée) je n’ai plus ce goût métallique que j’avais souvent après le sport (17 mcg de mercure est libéré dans votre corps chaque jour par chaque plombage dentaire).

Biohacking (vitalité) + Travail de l’Ombre (paix intérieure) = duo gagnant

Au niveau de l’entrainement physique, que faire ?

Du Mouvement. Je cours plus vite à mon âge, je suis plus souple, je suis plus costaud, plus fluide, plus fort que je ne l’ai jamais été. Chaque jour je progresse encore. Je fais du mouvement et quand je joue au foot ou au tennis je suis chaque jour plus fluide et rapide. Et toujours s’entrainer dehors. Arrêtez les salles de sport. L’impact (positif) de la lumière naturelle du soleil (même quand il pleut) et l’impact (négatif) de la fausse lumière des ampoules est plus bien plus fort que le choix de votre régime alimentaire. D’ailleurs je suis très heureux de voir un français spécialiste de nutrition que je respecte beaucoup en parler. Celui que je suivrai surtout est le Dr. Jack Kruse qui publie tous les jours des études sur l’impact de la lumière et ondes électromagnétiques sur les êtres humains. S’interroger sur l’émergence des maladies neurodégénératives, cancer cardiovasculaire nous permet d’aller à la cause et à la prévention plutôt qu’à dépenser des milliards pour être uniquement capable de faire stagner ces maladies (vivre à l’intérieur, altération du cycle circadien, champs électromagnétiques et électriques… ces technologies, modes de vie et maladies sont liés).

Sinon mon dernier hack c’est de passer 2h par semaine en forêt 🙂

Ce qui changera le monde prochainement ?

2 choses selon moi : que chaque personne puisse intégrer ses traumas et changer le système monétaire. En faisant ça, nous allons à la source des problèmes. Donc je vous donne ici quelques ressources sur le système monétaire.

Monnaie-Libre et Monnaie-Dette

Le système de monnaie-dette est, quand on a compris son mécanisme, à la fois la source d’un boom technologique maus aussi de la destruction physique et morale de notre monde. Et la source des plaintes que l’on entend (destruction des fôrets, chômage, speculation, inégalités, dualité capitaliste/anticapitalisme, dualité croissance/décroissance).

Heureusement il y a des pistes qui se mettent en place comme la monnaie-libre et Holochain. Vous pouvez vous renseigner sur ça. Vous pouvez lire le blog de ce Suisse : martouf.ch il a bien tout résumé sur la monnaie avec de nombreux liens et ressources pour aller plus loin.

Holochain (au-delà de la blockchain): l’autre défi est dans notre age de l’information est la protection, gestion des données. Les données sont le nouveau capital. Et Holochain permet de prendre en main vos données. C’est aussi un protocole réseau qui va changer le « game » sur notre manière d’utiliser internet et dont sont utilisés les serveurs. Je regarde ça de près avec mon passé d’ingénieur telecom/réseau. Je vous laisser regarder plus loin sur le forum Holochain.

Est-ce que je reviendrai ? Et quand ?

Oui. Quand ? Dans 10 ans. Le temps pour moi de m’ancrer. D’ici là continuer votre travail de l’ombre, d’authenticité, d’aller chercher vos mémoires traumatiques, faites en sorte d’augmenter votre vitalité (biohacking) et cultiver votre enthousiasme. Je reste disponible par email : alexis (at) nouvelhomme . fr

Une réflexion au sujet de « La fin : on se donne rendez-vous dans 10 ans »

  1. Merci pour tout Alexis !

    J’ai pris un énorme plaisir à te suivre, et ces 4 dernières années avec toi m’ont beaucoup transformé !

    Je compte bien être au rendez-vous dans 10 ans et continuerai d’ici là le travail sur mes traumas. Et même si le Processus de la Présence reste un de mes livres de chevet, je pense aller plus loin encore grâce à tes dernières recommandations.

    Je le répète, je te compte parmi mes modèles !
    A bientôt,
    Souleymane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *