10 remèdes contre la fatigue chronique et avoir plus d’énergie

Le syndrome de fatigue chronique est encore peu répandu en France.

Parfois on peut l’appeler burn out. Parfois fatigue surrénale.

Peu importe le nom donné, je vais vous donné les remèdes et les pistes possibles pour augmenter votre énergie.

Est-ce virale ? Hormonale ? Psychologique ? Psychosomatique ?

1. John Serno : Le meilleur anti-douleur est votre cerveau.

Hier, j’ai eu un appel avec un ami qui travaille chez Google afin de reprendre contact. Et puis il commence à me parler d’un livre de John Serno qui lui a permis de guérir sa tendinite très rapidement.

J’ai moi-même eu une tendinite l’année dernière assez longue lorsque je jouais sur le circuit pro de tennis. Et je savais que c’était la colère qui se cachait derrière cette tendinite.

Mais le livre John Serno parle d’une méthode effective pour guérir toutes ces douleurs chroniques uniquement par le cerveau.

J’avais lu son livre The Divided mind et je compte m’y atteler et pratiquer les exercices pour travailler sur l’énergie.

Il y a Howard Schubiner de Unlearn Your Pain qui en parle aussi. Il évoque notamment un patient qui avait ce syndrome de fatigue chronique et qui a guérit en quelques semaines (alors qu’il avait ça depuis des années et essayé toutes les médecines alternatives)

Cela me fait penser au DNRS Dynamic Neural Retraining System™.

2. The Infection Game du Dr. Myhill

C’est un livre qui résume ce qu’il faut faire pour guérir des maladies modernes et chroniques. Elle y parle des métaux lourds, de Hepstein-Barr et des traitements.

C’est une spécialiste du syndrome de fatigue chronique. Vous pouvez aller sur son site qui explique de nombreux concepts.

Son idée c’est que nous avons une bataille contre les virus et les bacteries. Nous pensons l’avoir gagné avec les antibiotiques par exemple mais les bactéries deviennent de plus en plus résistantes. Et la maladie de lyme chronique et les les parasites deviennent de plus en plus « intelligents »…

Elle propose surtout une augmentation de la vitamine C et l’iode pour aider le système immunitaire.

Un super livre que je vous recommande.

3. Chélater les métaux lourds.

Josh Macin (champion du monde de Jujitsu), Dr Mark Hyman, Dr Pompa, Connie Fox (de mercurymadness.info) ont tous été intoxiqués au mercure suite à des travaux dentaires dans leurs propres bouches.

Ils ont surtout mis des années à le comprendre.

A enfin comprendre d’où venaient leur fatigue et leurs symptômes.

Josh et Connie étaient complètement suicidaires par exemple.

Dr Mark Hyman est assez connu comme médecin et propose des livres sur la nutrition et la santé par exemple mais ce qu’il a vraiment sauvé et changé sa santé c’est d’éliminer les métaux lourds.

J’ai moi-même fait un test et je suivrai le protcole de Connie Fox qui va m’accompagner durant les prochains mois.

4. La maladie de Lyme

La maladie de lyme chronique, pas la « acute », est controversée. Certains disent qu’elle n’existe pas parfois elle est trop diagnostiqué, parfois il y a des faux-négatif dans les tests.

Aujourd’hui le meilleur test est le Elispot qui se fait en Allemagne.

Je l’ai fait et apparemment j’ai Lyme.

Je sais pas trop ce que ça veut dire.

Mais Connie Fox m’a dit qu’avec les métaux lourds on se retrouve souvent avec parasites, virus, lyme etc…

Et que tout devrait s’éliminer en suivant son protocole.

On verra.

5. Le Nutritional Balancing Program du Dr Wilson

Le Dr Wilson a un site incroyable avec plus de 1500 articles sur la santé. Et attention c’est du costaud et ça va loin Il invite ses patients à devenir « unsexy » par exemple. 

Mais au-delà des articles controversés ou qui peuvent sembler étrange à première vue, c’est un expert de l’équilibre des minéraux.

Quand j’ai posté mon test des minéraux par le cheveux les spécialistes pouvaient deviner mon comportement le type de pensées que j’avais actuellement uniquement en regardant mon ratio calcium/potassium.

Suite à un Hair Tissue Mineral Analysis, vous allez suivre un programme pour rééquilibrer les minéraux dans votre corps.

Je l’ai fait. J’ai reçu un rapport de 25 pages.

Et je vais le suivre à travers Connie Fox qui m’a fait faire ce test.

Je vous recommande la chaine Deep Healing Space. Ce sont 2 jaunes qui se sont spécialisés dans ce test et qui partagent leurs conseils.

6. Voir votre énergie comme un compte en banque

Et ne pas tout utiliser dès que vous en avez un peu.

J’ai pu faire cette erreur. Je l’ai faite tout le temps en fait. Quand je faisais de la thérapie par ozone (injection d’ozone) j’étais en grande forme et je sortais boire un verre par exemple le soir même. C’était super, j’étais plus sociable, plus extraverti, j’allais vers les autres, je pouvais parler facilement et exprimer ce que j’avais en moi avec aisance et fluidité.

Mais ça durait 1 jour et le lendemain je retrouvais ma fatigue ou mon introversion.

L’idée c’est d’accumuler de l’énergie au début. Accepter de dormir 12h par jour et se reposer.

Même si vous pouvez appliquer les concepts de John Cerno (voir le point 1)  puour sortir de la spirale de la fatigue crhonique..

7. Tester un régime ? Carnivore, végan, cétogène, liquidien…

Oui vous pouvez. J’ai tout essayé. Régime Carnivore comme Dr. Jordan Peterson et sa fille. Liquidien (raw vegan mais en smoothie/jus), pranique, jeun, régime paléo, régime cétogène…

Je n’ai pas vu de changement flagrant ou qui allait à la source duproblème en suivant ces régimes.

On peut éliminer une source de la fatigue en évianta les cérales. Ca oui. Moi de fatigue après les repas par exemple pour de nombreuses personnes.

Mais je ne miserai pas sur un régime différent, si vous avez déjà les bases. Cela aide à ne pas activer les symptomes mais ça ne va pas à la source.

8. Respect du Cycle circadien

Je vous en parle souvent. Je le fais. Ca marche bien. C’est ce que font les biohackers comme Jack Kruse, Luke Storey etc…

Je pense que ça va autoriser votre corps à toucher la fatigue latente et revenir à un rythe normal.

9. The Energy Blueprint de Ari Whitten

Ari a écrit un livre sur les saunas infrarouge par exemple. J’en ai construit tout seul, je vous expliquerai un jour si ç a vous dit.

Le Sauna infrarouge est archi recommandé dans la sphère santé américaine. Pourtant cela peut vous vider de vos minéraux. Vous pouvez vous sentir bien juste après mais les jours qui vont suivre votre niveau d’énergie va s’effondrer.

Connie Fox conseille de ne pas faire de sauna infrarouge au début d’une detox.

Mais Ari a développé tout un concept qui s’appelle le Energy Blueprint. Il y parle de l’énergie de nos mitochondries, si la fatigue surrénale est vraie ou non…

Vous pouvez consulter son site ici

10. Dormir, se reposer et accepter son état

En fait, c’est très dur d’accepter son état.

Car on tire sur la corde. On doit « hustle » pour réussir. On voit Grant Cardone et Gary Vee avoir une énergie débordante…

Comme le dit le Dr. Denef, un des médecins francophones sensibilisés à tous ces sujets, certaines personnes ont plus d’énergie vitale que d’autres, d’autres pus de sensibilités… Mais nous pouvons tous augmenter notre énergie vitale. C’est un travail de longue haleine.

Un des jeunes de Deep Healing Space a mis 6 ans pour augmenter son énergie… Et il raconte qu’il aurait du accepter son état d’abord, et qu’il aurait mis beaucoup moins de temps. 

Dans tous les cas l’énergie est quelqu’ue chose de multifactorielles.

Que ce soit obtenir plus d’énergie en aidant nos mitochondries , que soit au niveau psychique en aillant un travail qui nous plait ou psychologique en éliminant nos traumas par un travail profond….

Et surtout évitez les substituts comme Red Bull et caféine mais si vous êtes là vous avez déjà compris que tout ç a était inutile et n’allait pas en profondeur ni à la cause.

Suivez ces conseils, lisez ces livres, appliquez ces méthodes et tenez moi au courant.

Je vous tiendrai au courant de mon côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *