7 étapes pour devenir un Nouvel Homme

Témoignage d’un lecteur

C’est le début de votre transformation.

Le but de cette page est de vous expliquer comment devenir un Nouvel Homme. Une nouvelle version de vous-même.

Dans 5 ans, 10 ans, vous vous féliciterez d’avoir fait la démarche.

Car afin d’avoir la vie que vous souhaitez, vous allez devoir changer, être un “nouveau vous”.

En résumé, voici ce que vous allez apprendre durant votre aventure :

  • Trouver votre véritable voie. Ce qui vous fait vibrer.
  • Comment arrêter de vivre en pilote automatique
  • Comment vous “transformer” physiquement.
  • Gagner une grande confiance capable d’inspirer et convaincre
  • Être capable de séduire des femmes exceptionnelles qui vous correspondent

Etape #1. Devenir membre VIP et télécharger le guide Nouvel Homme

Afin de vous guider, vous encourager. Et vous pousser à agir.

Je partage avec vous aussi mes nouvelles découvertes, mes techniques les plus avancées.

Je ne peux pas tout divulguer sur le blog.

Pour ça vous devez devenir membre VIP. Entrez votre prénom et email personnel dans le formulaire à droite pour devenir membre VIP et recevoir le guide Nouvel Homme.

Vous recevrez parfois des emails de ma part pour vous aider dans votre processus. Je partagerai aussi des stratégies avancées.

Quand vous devenez membre VIP, vous recevez aussi un lien réservé aux membres pour télécharger le guide 15 jours pour devenir un Nouvel Homme. Ce guide complet composé de 15 challenges vous permettra de booster votre testostérone, de mettre en place vos premières bonnes habitudes et de stimuler votre adrénaline.

Je vous recommande de suivre ce challenge pendant 15 jours. De plus, il contient des ressources inédites sur le style, le développement personnel ou la séduction.

Suivez les étapes de cette page, téléchargez le guide, lisez les emails que vous recevez, et vous aurez toutes les ressources pour devenir un “Nouvel Homme”.

Si vous êtes déjà membre VIP, vous avez juste à entrer votre prénom et email comme login. Une fois connecté vous aurez accès à ces ressources.

Maintenant, laissez-moi vous expliquer votre mission…

Gratuit et secret

Je partage gratuitement et secrètement mes meilleures techniques et stratégies avec vous.

Vous recevrez mes meilleurs conseils et le guide : 15 jours pour devenir un Nouvel Homme

Etape #2: Définir votre projet de vie, vos ambitions et votre lifestyle

L’objectif principal de ce site est de prendre sa vie en main, de donner les bases d’une vie plus saine et plus palpitante. C’est donc primordial de savoir ce que vous voulez.

Avant chaque voyage, il vous faut une destination.

Car un but doit être avant tout excitant, il doit nous motiver rien qu’en l’énonçant.

Le problème des objectifs SMART c’est qu’ils ne vous prend pas dans les tripes. Soyez irréaliste. Voyez grand sur le long terme.

Demandez-vous quelle est votre OGRE ? Votre Objectif Génial Réellement Enorme sur 10-30 ans.

Quand votre but ultime est génial, qu’il contribue à aider les autres, à quelque chose de plus grand que vous. Vous êtes encore sur la bonne voie, vous savez que ce que vous faites est bon. Et les critiques stériles ne vous touchent plus. Vous êtes motivé comme jamais.

  • Temps estimé: 1 semaine
  • Résultats: Objectifs spécifiques déterminés, accomplissement, dynamisme
  • Pour aller plus vite et plus loin : Programme RESTART

Ressources sur cette étape :

  • Votre projet de vie [PDF]
    Dans ce document vous trouverez les principes de bases pour réussir et les petits plus qui ne sont présent nulle part pour se fixer plus clairement vos objectifs. Il vous aidera à vous poser vos premières questions.
  • “Quelle est ma mission ?”
    Pour Daniel Pink les 3 éléments de la motivation sont : l’autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie. Dans cet article, je vous présente une quinzaine de petites et grandes missions qui vous aideront à retrouver un sens et plus de mordant.
  • Trouver votre passion
    C’est en devenant passionné que vous deviendrez passionnant. Cet article contient un exercice de 30 minutes qui vous permettra de gagner en clarté. Vous verrez qu’à la fin vous vous sentirez revivre. Eteignez tout, prenez une feuille, un timer : bloquez 30 minutes et faites l’exercice.
  • Faites partie des 3% : écrivez vos objectifs
    Des objectifs clairs permettent de libérer son potentiel pour sa réussite personnelle et professionnelle. L’intuition de Nietzsche et la science de Mihaly Csikszentmihalyi ont mis en avant l’importance d’avoir des objectifs.
  • Trouver une idée de business
    Ce concept m’a été introduit par Gideon Shalwick. Et il fut une révélation pour moi. En faisant cet exercice énoncé pour la première fois par Jim Collins dans son livre Good to Great vous verrez que vous aurez des illuminations.
  • Bonus : Faîtes-vous peur
    C’est ma devise. Se faire avec ce que nous désirons. Pourtant la peur est une véritable boussole de notre volonté. C’est en dehors de notre zone de confort que la magie opère.

Etape #3: « Reprogrammer » vos croyances

Ceux en quoi nous croyons forgent nos actions et donc notre destinée. Certaines manières de penser vous soutiennent alors que d’autres vous enfoncent chaque jour un peu plus dans un modèle calqué par les hommes soumis :

  • Se trouver des excuses
  • Blamer les autres
  • Se plaindre

Tant que vous avez cet état d’esprit, vous n’irez nulle part. Ca ne sert à rien de lire la suite.

Vous devez prendre vos responsabilités. Nous sommes influencés par les autres, mais nous pouvons choisir nos influences. C’est le premier pas à faire. Comprendre que nous avons notre part de responsabilité dans ce que nous faisons mais aussi sur l’influence que les éléments extérieurs ont sur nous.

Avant de prendre la mer, assurez de vous d’avoir l’attitude et les outils nécessaires pour naviguer

  • Temps estimé: 1 mois
  • Résultats: Capacité à se relever, à progresser, à ne pas abandonner
  • Pour aller plus vite et plus loin : Programme RESTART

Ressources et outils :

  • Votre programmation verbale en dit long sur votre personnalité
    Ce que vous dîtes, les mots que vous utilisez ont été inculqués, implantés, introduit dans votre cerveau. Et ils vont créer votre vision, votre perspective de la réalité. Ces mots ont un impact sur votre état d’esprit, votre personnalité, mais aussi sur votre entourage à chaque fois que vous les prononcez. Vous voulez changer votre vie ? Commencez par changer votre vocabulaire.
  • 5 états d’esprit à télécharger dans son cerveau
    La manière dont nous pensons influence nos émotions qui influencent nos actions qui déterminent les résultats concrets que nous avons dans notre vie. Si nous sommes capables de modifier notre manière de penser, nous obtiendrons alors des résultats différents. Carol Dweck parle aussi d’état d’esprit de développement.
  • Les 10 attitudes d’un gagnant
    Les gagnants “fabriquent” de l’optimisme. C’est un des plus grands concepts observés par Denis Waitley. Il a ensuite décortiqué la psychologie des gagnants. Vous trouverez 20 actions à réaliser.
  • 5 astuces pour développer une attitude positive…
    … et arrêter de se plaindre. Une lectrice du blog avait commenté : “les hommes se livrent une concurrence dont l’enjeu est la reconnaissance de la plus grande souffrance.” Maladie de ce siècle. C’est d’actualité, mais c’est aussi aux antipodes de la virilité. De plus les optimistes sont plus créatifs. Et surtout plus agréables à côtoyer.
  • C’est toujours de votre faute
    A lire, car oui : c’est toujours de votre faute.
  • Faites une cure d’information
    Parceque ça fait du bien.

Etape #4: Changer votre apparence physique

Votre employeur ne vous dira jamais qu’il ne vous prend pas, car vous êtes trop gros. La fille qui vous plait ne vous dira pas qu’elle ne veut pas sortir avec vous, car vous lui donnez l’impression d’être habillé par votre mère.

Si vous ne prenez pas soin de vous :

  • votre estime de vous va plonger
  • ça envoie le signe d’une vie terne
  • vous perdez toute crédibilité à la fois dans le monde professionnel et dans le jeu de séduction

C’est aussi le signe de ne pas connaitre les mécanismes humains, les rapports sociaux et les enjeux des relations humaines.

Vous n’avez pas à subir la qualité médiocre qu’on vous impose. Vous devez donc faire des choix conscients :

  • Faire fonctionner votre corps (nous avons évolué en marchant 20km/jour – 10km pour la femme)
  • Un homme intelligent choisit ses vêtements avec intelligence. Exemple : prendre des vêtements qui dureront 10 ans minimum.

L’apparence joue un rôle prépondérant, l’autre nous juge en quelques secondes. Alors, soyez-sûr d’en connaitre les codes !

  • Temps estimé: 1 mois
  • Résultats: Regard des femmes sur votre passage, plus grande estime de vous, plus énergique
  • Pour aller plus vite et plus loin : Programme RESTART

Ressources pour changer votre apparence physique

  • Comment être bien habillé – en toutes circonstances
    Dans cet article, vous verrez les bases. Vous pouvez avoir 2 jeans, 3 pulls et 5 chemises. Si c’est de la qualité, ça suffit. Ne multipliez pas les achats car les vêtements proposés sont bon marché.
  • Fixer (enfin) vos objectifs sportifs
    Le sport vous permet d’éliminer le stress. Mes périodes les plus sportives correspondent aussi à mes périodes les plus productives sur le plan professionnel. Définissez vos objectifs sportifs et mettez en place votre planning.
  • Les couleurs de vêtements
    C’est un article invité que j’ai rédigé sur le blog numéro 1 de la mode masculine. C’est l’article le plus complet, intelligible et censé écrit sur le sujet dans le monde. Vous verrez les couleurs expliquées pour chaque type de vêtements.
  • Exemple 1 : comment s’habiller comme Chuck Bass
    Chuck Bass est un personnage d’une série TV américaine. Il est aussi l’homme le mieux habillé de l’histoire de la TV.
  • Exemple 2 : comment s’habiller comme Don Draper de Mad Men
    Dron Draper est le héros de la série qui reprendre les codes des années 60. Le classicisme à l’état pur. Une leçon de style.

Etape #5: Développer votre niveau d’énergie, motivation et votre productivité

Vous pensez ne pas être assez productif, de ne pas travailler assez, contribuer assez… Parfois vous sentez même comme vide, comme si vous n’aviez rien fait de votre journée.

C’est peut-être le signe d’une certaine réalité…

Tellement de distractions, d’interruptions… Il nous faudrait répondre à chaque sollicitation ?

Si vous n’êtes pas capable de gérer votre concentration, de vous créer des intervalles de temps pour vous-même, vous vous ferez bouffer tout cru !

Dans cette étape vous verrez :

  • Comment rester motivé sur le long terme
  • Comment créer de bonnes habitudes
  • Comment reprendre le sport, manger sainement, apprendre la guitare…

Pour résumé cette étape en une question, demandez-vous :

Quelle chose si je la fais chaque jour changera ma vie dans 3 mois, 1 an, 5 ans, 20 ans… ?

  • Temps estimé: 3 semaines
  • Résultats: LA PATATE, doubler sa productivité, réussir ses projets…
  • Pour aller plus vite et plus loin : Programme RESTART

Ressources pour changer votre apparence physique

Etape #6:  Booster sa confiance en soi et améliorer son langage corporel

Confiance, présence, prestance… Des mots liés et souvent utilisés pour définir à peu près la même chose. Ici, nous distinguerons ces qualités.

C’est vrai que lorsque je marche dans la rue, je m’aperçois que beaucoup d’entre nous se retrouvent rabougris, recroquevillés et sans aura. Comme si la vie était un lourd fardeau à subir, symptôme d’un manque de sécurité, de confiance et de volonté.

Il avait une telle prestance, je l’ai tout de suite remarqué

En développant votre confiance, le nombre de vos expériences sera grandissant. Vous verrez que les gens adorent suivre les personnes confiantes.

Dans cette étape nous traiterons :

  • Les techniques pour être et apparaitre plus confiant
  • Décryptage du langage corporel des hommes confiants
  • Quels sont les attributs des personnes confiantes
  • Temps estimé: 3 mois
  • Résultats: Confiant, séduisant, plus de pouvoir
  • Pour aller plus vite et plus loin : Programme RESTART

Ressources pour booster votre confiance et améliorer votre langage corporel

Etape #7: Construire un cercle social et trouver une femme exceptionnelle

“Nous sommes la moyenne des cinq personnes que l’on fréquente le plus” Jim Rohn.

Notre entourage est ce qui nous influence le plus. Qui vous entoure ? Que font les personnes qui vous entourent ? Quelles sont leurs habitudes ? Quelles sont leurs croyances ?

Si votre entourage vous tire vers le bas alors vous n’arriverez jamais à atteindre vos objectifs, à réussir vos projets. Si votre entourage ne pense pas comme vous, vous aurez toujours la sensation d’être rejeté. D’autant plus quand dans ces cas-là, vous ne contrôlez pas votre vie. Ce sont les autres qui décident pour vous.

Par contre si vous êtes capable de changer d’environnement social, de vous tourner vers des personnes positives. Alors, oui, dans ce cas vous serez apprécié pour vos qualités. Vous verrez qu’il sera plus facile d’atteindre vos buts. Et vous aurez enfin l’impression d’être libre, de ne pas être emprisonné et de pouvoir contrôler votre vie.

Vous verrez aussi que :

  • Les femmes ne fonctionnent pas du tout comme des hommes
  • Il faut être viril avec les femmes
  • Il faut apprendre à communiquer son désir
  • Temps estimé: 2 mois – 2 ans
  • Résultats: meilleur statut social, grande capacité de séduction, influence
  • Pour aller plus vite et plus loin : Programme RESTART

Ressources pour séduire et maitriser les relations humaines

Ce que vous devez faire maintenant ?

“Aimez” la page Nouvel Homme.

Vous verrez régulièrement des petites pétites et des conseils, directement sur votre flux Facebook.


A bientôt,

– Alexis

Témoignage d’un lecteur