fbpx

25 façons de développer votre charisme

Le charisme est un des comportements les plus attirants chez l’homme.

Le charisme : Graal de l’homme moderne.

Nous avons enfin mis un mot à ce que nous recherchons le plus : charisme.

Car souvent les personnes sans charisme n’ont pas les plus belles femmes, ils n’ont pas non plus les métiers les mieux payés, ils sont parfois mal vus au sein d’un groupe.

Tandis que les personnes charismatiques sont capables d’influencer les autres, ils sont appréciés et admirés. Ils ont aussi des facilités dans leurs vies professionnelles, ils accèdent à des postes plus importants et ils ne passent jamais inaperçus.

Nous avions fait un podcast avec Ludovic sur : avoir du charisme. Nous avions détaillé les grands principes.

Voici maintenant 25 façons de développer votre charisme :

1. Prendre des risques

En prenant des risques, vous allez être dans l’action, grandir et attirer les autres. Faites vous peur à faire ce que vous aimez.

2. Parler à un inconnu

Si vous êtes capable de démarrer une conversation dans n’importe quelle condition, vous serez toujours à l’aise en société. Entrainez-vous à discuter avec les badauds.

3. Regarder les gens dans les yeux

Lorsque vous regardez les gens dans les yeux, vous êtes perçu comme plus confiant. De plus cela aide à créer des relations plus fortes et plus profondes avec les autres.

4. Faire du sport

Activez votre corps, gagner en souplesse, plus de relâchement, aura, phéromones.. Donnez-vous des objectifs sportifs.

5. Lister vos qualités

5 minutes suffisent. Listez 5 de vos qualités. Rappelez-vous de vos plus beaux moments, des moments les plus intenses ou dont vous êtes fiers et demandez-vous ce qui vous a plus.

6. Ecrire votre future biographie

Ecrivez votre vie future. Vous pouvez être inventif, rêver, cela vous donnera l’occasion d’augmenter votre estime.

7. Développer une attitude positive

On suit ceux qui nous donnent espoir. En développant une attitude positive, vous augmentez votre aura.

8. Être énergique

Un homme qui a de l’énergie est un homme attirant. Dormir, bien manger, gérer ses cycles ultradiens doit faire partie de vos priorités.

9. Méditer

Méditer vous permet de calmer votre esprit. Vous vous recentrez, canalisez votre énergie et relativisez. Cela vous donne aussi une sérénité lumineuse.

10. Négocier

Demander une réduction de 10% lors de votre prochain achat. Personne ne va mourir. Sortez de votre zone de confort. Être capable de négocier vous entrainera à développer votre charisme.

11. Montrer de la gratitude

Dites à vos amis que vous appréciez tel geste ou tel parole. Dit avec sincérité, c’est saisissant.

12. Ecouter

Savoir écouter est un art. Surtout aujourd’hui où les interruptions sont fréquentes. Donnez toute votre attention à votre interlocuteur.

13. Donner son avis

Si vous visitez un blog que vous appréciez, faites le savoir. Si vous avez un avis tranché, exprimez-vous. Montrez-vous.

14. Être spontané

La spontanéité est la franchise en action. Elle donne de l’humanité à votre discours et créer une connivence forte.

15. Admettre ses erreurs

Admettre ses erreurs met fin à un conflit. Elle est aussi le reflet d’une grande intégrité.

16. Ce que vous pensez est votre moteur

Pensées -> Emotions -> Actions = Résultats. En changeant vos croyances, vous arriverez à changer les résultats que vous avez dans votre vie. Adoptez des croyances qui encouragent un comportement charismatique.

17. Changer de perspective

Savoir changer de perspective selon les cas est un atout pour votre vie personnelle et professionnelle. On se trouve beaucoup d’affinités avec les personnes qui nous comprennent. Le sentiment d’être compris provoque une véritable connexion. Vous souhaiteriez être capable de faire ressentir ce sentiment aux autres ? C’est comme un super pouvoir.

18. Trouver votre passion

Car être passionné c’est devenir passionnant.”

19. Transférer votre connaissance

Être capable d’expliquer sa conception du monde, d’être écouté et de convaincre les autres sont des traits des hommes charismatiques. Apprenez à transmettre votre savoir.

20. Être fort dès le matin

Un conseil que je retiens chaque matin. Comment pouvez-vous construire vos habitudes afin d’être fort dès le matin ? Que devez-vous faire pour être solide dans la journée ? Prenez un petit-déjeuner copieux, faites du sport, prenez une douche froide… En étant fort dès le matin, vous avez des chances de l’être pour la journée, donc pour la semaine, pour l’année et pour la vie…

21. Prendre ses responsabilités

C’est « toujours » de votre faute. A la différence de ceux qui rejettent la faute sur les autres et s’empêchent de se remettre en question, vous prendre vos responsabilités. Cela engendre le respect, même parmi vos ennemis.

22. Développer votre prestance

Votre langage corporel en dit long sur votre personnalité. Et donc sur votre charisme. En développant quelques aspects clés de votre langage corporel, vous gagnerez en charisme.

23. Avancer vers vos objectifs

Avoir des objectifs et aller de l’avant crée une aura autour de vous. Il crée de l’enthousiasme et même à une certaine admiration.

24. Booster votre testostérone

Faites-vous peur, tapez du poing quand il le faut, faites du sport. Notre niveau de testostérone a baissé de 15% en 20 ans. Alors, revenons à un comportement viril.

25. Continuer à apprendre

Toujours. Le fait de s’instruire, de pratiquer, d’assimiler nous grandit. Apprendre nous permet de changer de comportement. C’est même la définition de l’apprentissage : apprendre = changer de comportement.




Alexis  :

Alexis accompagne les hommes sur : Le Leadership Masculin et leur Stratégie Unique pour leur business.

Sur ce blog il éduque et partage ces recherches : Travail de l’Ombre, Stratégies d’entreprise, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Changement de Civilisation, Système Monétaire, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Il a créé de nombreux projets dont le Mastermind Nouvel Homme.

61 réflexions au sujet de « 25 façons de développer votre charisme »

  1. J’aime bien ce genre d’article « liste ». C’est rapide à lire et facile à comprendre.

    […]8. Être énergique

    Un homme qui a de l’énergie est un homme attirant. Dormir, bien manger, gérer ses cycles ultradiens doit faire partie de vos priorités.[…]

    Un grand point. Lorsqu’on a davantage d’énergie, on attire plus facilement l’attention et les gens répondent plus positivement. Ça nous donne aussi plus de courage pour faire des choses difficiles et qui provoquent de l’anxiété.

    […]3. Regarder les gens dans les yeux[…] ; […]12. Ecouter […]

    2 éléments important. Si peu d’homme savent maintenir le regard ET écouter que ceux qui le font sous-communiquent une confiance supérieur à la moyenne. C’est aussi quelque chose de très attirant pour les femmes.

  2. Bonjour, Tout simplement excellent ! C’est tout un programme. Cette liste me paraissait longue au début mais en relisant votre article, il n’y a vraiment rien à retrancher. J’ai bien envie d’essayer le point 6

  3. Super ces précieux conseils pour développer son charisme.
    Je vais tâcher de les appliquer et de m’y mettre, çà m’a l’air très intéressant.
    Je vais continuer à lire les articles de ton blog qui me semble mener vers le progrès de l’homme moderne.
    Longue vie et à bientôt.

    Fred.

  4. Et si le charisme c’était l’éveil des cinq sens chez autrui.

    L’ouïe: La voix : https://www.nouvelhomme.fr/jean-sommer-entretien/ ou https://www.nouvelhomme.fr/7-bonnes-raisons-de-travailler-sa-voix-d’homme/

    Le toucher: être tactile : https://www.nouvelhomme.fr/le-secret-des-personnes-tactiles/

    La vue: Coté Look : https://www.nouvelhomme.fr/comment-shabiller-comme-chuck-bass/

    L’odorat: une histoire de Phéromone : Testostérone :
    https://www.nouvelhomme.fr/augmenter-sa-testosterone/

    Le goût: une histoire de Phéromone : Testostérone https://www.nouvelhomme.fr/augmenter-sa-testosterone/

    Le nouvel homme est inconditionnellement charismatique !

  5. Merci Alexis pour ces très bons conseils, tous les hommes devraient s’en inspirer.

    Ces clés sont à la fois yin et yang, probablement que l’accomplissement nécessite d’avoir intégré à la fois sa polarité masculine et sa polarité féminine ?

    Je vous souhaite le meilleur 🙂

  6. Je valide ces 25 principes. Même si certains sont évidents on n’oublie parfois de les appliquer.

    Sinon je pense que l’arme la plus puissante pour être charismatique est la confiance en soi. A partir du moment qu’on montre de la confiance, de l’aisance, on devient automatiquement charismatique.

    D’où l’intérêt de travailler d’abord sur soi avant de travailler sur les autres.

    Merci beaucoup Alexis, je partage 🙂

    Johann

  7. Bonjour,
    Merci pour les conseils que vous nous donnez. Je veux un jour créer mon entreprise et je pense qu’il me manque du charisme. En lisant « les 25 façons de développer votre charisme », j’ai trouvé que je devais changer de comportement. Je vais essayer d’appliquer vos conseils.
    Tous mes remerciements.

  8. salut aux prometteurs de ce site je suis thiesco jeune networker ivoirien je crois que je viens de decouvrir le meilleur site web aujourd’hui je souhaite vraiment que beaucoup de personne vraiment fassent cette decouverte afin de devenir de vrais winners!

  9. Bonjour,

    ce sont plein de bons conseils mais je pense que c’est vraiment très difficile de développer son charisme. Je vais essayer de suivre quelques pistes. On verra bien.

  10. Le buste en avant, la tête haute, le regard légèrement incliné avec un sourire éclatant. C’est facile. Mais ca demande du travail pour paraître naturel.

  11. Quel machisme! Quelle misogynie contenus dans cet article! Comme si les femmes ne pouvaient pas avoir de charisme! Comme s’il fallait pour être en vra homme avoir une belle voiture et une belle femme! Les hommes parlent aux hommes… Et ne sont pas bien brillants!

  12. Merci pour cette belle liste.
    Je suis convaincue qu’elle est valable aussi pour les femmes … concernant leur pol
    (excepté peut-être le point 24!)

  13. Bonjour,

    Etant une personne avec une confiance en soi qui doit et devra augmenter. Je prend vos articles comme une inspiration à devenir meilleur.

    Amicalement,

  14. Je suis vos conseil depuis 5 mois et la je suis completement bluffé,ma vie a changé du tout au tour: + de succes avec les femme, respect au boulot, je devient presque un model pour certain….etc
    Merçi pour tout

  15. Merci de la leçon. Grâce à vous je me suis rendue compte que j’ai du charisme . Mais, je dois encore travailler pour gagner plus de respect. Merci, encore merci

  16. Je suis très intelligent pour être charismatique pour de vrai , par contre je fut charismatique ayant un masque mais j’en ai marre de jouer des rôles .

    Aujourd’hui , je cesse vouloir plaire aux autres pour =plaire

    Je préfère être au chômage étant soit même que de jouer la comédie en gagnant 4000 eu par mois.

    Aujourd’hui j’ai décidé de renier la lois lois de l’homme(conditionnel à l’argent) à la lois de la nature et l’espace pour mourir moins con…

  17. Bonjour
    Claire, net et précis.
    Chacune des 25 façon à développer et à travailler profondément.
    Cet article m’a tracé le chemin.
    Merci

  18. Bonjour,

    Merci pour ces precieux conseils sur le développement du charisme. La mise en pratique reste toujours d’actualité. Je suis très marqué par le conseil 8 sur la gestion des cycles ultradiens en 90/20.
    J’espère partager avec les résultats de son application d’ici quelques mois

  19. Bonjour,
    je soutiens l’expression de l’un de nos collègues: l’arme la plus puissante pour être charismatique est la confiance en soi.Mais les 25 techniques,cela est le plus grand support du développement charismatique, a partir de maintenant cela est mon devoir de méditation tous les jours et, je reviendrai vers vous pour un résultat positive.
    Merci
    Très cordialement.

  20. Merci beaucoup vos conseil sont vraiment très utiles. J’ai une petite question, de-fois quand je parle au gens de mon entourage j’ai l’impression qu’ils veulent m’écouter au début et ça change vite après et on dirai qu’ils sont plus interssés pourquoi ?

    1. Bonjour, plusieurs possibilités à cela :

      -La forme : Beauceaup d’énergie dégagée en début de parole, mais fin d’intonation basse , ou manque d’affirmation orale.

      -Le fond : Propos confus, éparpillés et peu concis. Manque de pragmatisme pour aller à l’essentiel.

      A demander aux interlocuteurs

  21. Merci Alexis, j’approuve Les 25 points, je peux me permettre de laisser un resume. Le charisme c’est l’art de seduire et d’influencer Les autres par ses attitudes, ses discours, ses principes, ses actes,……. ect. Le charisme pour moi est un don naturel qui a besoin d’etre identifié, developpé et orienté vers un domaine de leadership politique ou entreprenerial, Les leaders de demain au travail.

  22. Merci beaucoup pour cette liste très utile.

    Commentaire simple certes mais qui peut donner le sourire est apporté de la confiance aux rédacteurs.

  23. Un grand merci pour ces informations. Le sites est très instructif,rapide à lire, aucun blabla , j’ai tous de suite reconnu mes points faibles et j’ai vu le travaille que j’ai à effectuer!

  24. Bonjour,
    Je suis très ravi de cet article parce que je l’ai toujours souhaité de devenir un homme charismatique et un chef d’entreprise.
    Je sais tout ira bien avec ce 25 façons de développer votre charisme.

  25. Merci beaucoup pour le partage de ces informations, je vais commencer par ce commentaire le changement vers une personne charismatique.

  26. Bien le bonjour,
    Les conseils donnés dans cet article sont géniaux et répondre parfaitement au problème du charisme. Pour ceux qui veulent des conseils plus approfondis, je vous conseille la vidéo de ce petit gars (il se donne à fond et son travail vaut bien une petite reconnaissance): https://youtu.be/3jISrucP1ek
    Vous ne serez pas déçu par la qualité de son travail !
    Bien cordialement !

  27. J’ai trouvé cet article très intéressant et pertinent mais je ne comprends pas une chose: tel que vous le décrivez, le charisme semble être une qualité proprement masculine. Or les femmes peuvent elles aussi être charismatiques et parfois même plus que les hommes! Il serait donc plus approprié d’écrire un article plus global. C’est le seul reproche que je vous ferais car le reste de votre article était parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *