Y’a t-il une vie après la naissance ?

croire-en-mere

croire-en-mere

Une histoire écrite par Pablo J.Luis Molinero (Philosophe, écrivain et compositeur)

Dans l’utérus d’une mère se trouvaient deux bébés.

L’un demanda à l’autre : « Penses-tu qu’il y a une vie après l’accouchement ? ».

L’autre lui répondit, « Pourquoi, bien sûr. Il doit bien y avoir quelque chose après l’accouchement. Peut-être que nous sommes ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard. »

« Cela ne fait aucun sens » dit le premier.

« Il n’y a pas de vie après l’accouchement. Quel genre de vie cela pourrait-il bien être ? ».

Le second dit, « Je ne sais pas, mais il y aurait plus de lumière qu’ici. Peut-être marcherions nous avec nos jambes et mangerions avec nos bouches. Peut-être que nous aurions d’autres sens que nous ne pouvons pas comprendre maintenant. »

Le premier répondit « C’est absurde. Marcher est impossible. Et manger avec nos bouches ? Ridicule ! Le cordon ombilical nous nourrit et nous donne tout ce dont nous avons besoin. Mais le cordon ombilical est si court. Ainsi la vie après l’accouchement doit logiquement être exclue. »

Le second insista, « Et bien je pense qu’il y a quelque chose et peut-être est-ce différent de ce qu’il y a ici. Peut-être que nous n’aurions plus besoin de ce cordon ombilical. »

Le premier répondit « Cela ne fait aucun sens. Et en plus si il y a la vie, alors pourquoi personne n’est jamais revenu ? L’accouchement est la fin de la vie et après celle-ci il n’y a rien à part du noir et du silence et l’oubli. Cela ne nous mène nul part. »

« Et bien, je ne sais pas » répondit le second, « Cependant nous allons certainement rencontrer Mère et elle prendra soin de nous. »

Le premier répondit « Mère ? Tu crois vraiment en Mère ? C’est risible. Si Mère existait, alors où est-Elle en ce moment ? ».

Le second dit « Elle est là tout autour de nous. Nous sommes entourés par Elle. Nous sommes faits d’Elle. C’est en Elle que nous vivons. Sans Elle ce monde ne pourrait pas exister et n’existerait pas. »

Le premier dit : « Et bien je ne La vois pas, c’est donc logique qu’Elle n’existe pas. »

À cela le second répondit, « Des fois, lorsque l’on se tait et que l’on se concentre et que l’on écoute bien, on peut percevoir Sa présence, et on peut entendre Sa douce voix, entraînant vers le bas depuis là-haut. »

– Pablo J.Luis Molinero

Bonnes fêtes des mères !

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme