Comment fêter la Saint Valentin quand on n’y croit pas

par alexis santin

Que faire pour la Saint-Valentin ? VOUS faire plaisir.

Marc est avec sa copine depuis plusieurs mois maintenant. Et dans quelques jours c’est la fameuse Saint Valentin. Leur première ensemble. Marc bien sûr pense que c’est commercial, un peu ringard. Pour lui le must ça serait de ne rien fêter, car finalement c’est un peu la Saint Valentin toute l’année avec Elodie. Alors, pourquoi aller dans un restaurant bondé au prix hallucinant, entouré de couples fanés espérant faire renaître leur amour avec un bouquet de fleurs, des chocolats et un menu gourmand à 52€ ?

Elodie de son côté a préparé un petit cadeau, au cas où, elle sait que Marc n’aime pas trop ce genre de fête obligatoire. Mais Elodie aime encore rêver. D’ailleurs, elle a besoin qu’on la fasse rêver. Elle espère secrètement une surprise.

Fête commercial ou juste pour lui faire plaisir ?

On nous répète que c’est une fête commerciale, ou alors que le romantisme n’a plus la côte. Alors, certains ont décidé de la bouder.

D’autres, et c’est pire, invitent leur femme dans un resto parce que c’est la Saint Valentin, par tradition sans réflexion aucune, parce que c’est comme ça et puis c’est tout, c’est l’antithèse de “l’esprit” de la Saint Valentin. Le faire par une certaine obligation, est d’une très grande lâcheté.

Par contre, voici comment faire renaitre un peu cette tradition du côté masculin.

Faites-VOUS plaisir !

C’est l’occasion de se rappeler qu’il faut prendre soin de son couple, que rien n’est acquis. Mais aussi de se faire plaisir. Ce n’est pas que pour elle cette fête. On souhaite uniquement faire plaisir à sa partenaire lors d’une Saint Valentin. Mais pour être sûr de partager un excellent moment, il faut que vous soyez enthousiaste.

Je ne vous parle pas d’un match de rugby devant la télé. Non offrez-vous quelque chose d’inédit en bonne compagnie. Alors, allez au théâtre voir quelque chose que vous avez toujours rêver de voir, essayer quelque chose de nouveau.

Sortez des sentiers battus, offrez-vous une petite expérience (spectacle, concerts, expo, musées, opéra… Billet reduc et Tickenet.fr) en compagnie de votre chère et tendre. Et que ça devienne une habitude !

Donc oui à la Saint Valentin ! Faites moi rêver tout ça 🙂

A ne pas faire

  • Aller dans un resto sur côté pour se débarrasser.
  • Aller à l’hippopotamus

A faire

  • Aller à l’hippodrome
  • Eviter dans la mesure du possible les trajets de plus de 20 minutes
  • Offrir des fleurs. Oui ça marche toujours

Je me rappelle étant plus jeune, aller au théâtre Le Triomphe, c’est une toute petite salle dans le 5ème, très intimiste dirait les spécialistes, les places ne sont pas chères et les spectacles amusants.

par alexis santin

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Vous aimez ? Partagez avec vos amis.