L’ultime technique pour se fixer et atteindre un objectif… Et oublier la méthode SMART

Vous êtes sur le point de découvrir quelque chose qui vous a été cachée et vous a empêché d’obtenir les résultats que vous souhaitiez.

Une des questions les plus traitées en développement personnel est surement : « comment atteindre ses objectifs« . Cependant il manque souvent une chose.

Regardez la vidéo…

Découvrez pourquoi il faut se fixer un « objectif de comportement »

La façon la plus durable de changer et d’atteindre un certain résultat est de modifier ses habitudes et son comportement.

Par exemple si vous voulez augmenter votre productivité de 50% votre objectif de comportement sera : travailler 4x/jour en bloc ininterrompu de temps d’1h00.

A partir de maintenant, afin de multiplier vos chances d’atteindre votre objectif, lorsque vous voulez changer ou apprendre, posez-vous ce genre de question :

Quel comportement je dois adopter pour atteindre mon objectif ?

De plus, les réponses que vous aurez de ces questions vous fourniront immédiatement votre plan d’action…

 

 

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme

10 réflexions au sujet de « L’ultime technique pour se fixer et atteindre un objectif… Et oublier la méthode SMART »

  1. Mmmh pas sûr que tout le monde se fixe des objectifs. Beaucoup fonctionnent aussi à l’impro, à l’envie du moment. Bien sûr ils se disent que ça va bien les mener quelque part à long terme. Mais je pense que la méthode SMART qui insiste sur la clarté des objectifs reste fondamentale.

    Je suis bien d’accord en tout cas que la mise en place d’habitudes et de routines est un complément nécessaire.

  2. Comment transformes-tu un objectif en comportement?

    Pour ma part il me semble que le premier pas est de le décomposer en micro objectifs, c’est à dire de fragmenter un objectif difficile en plusieurs plus facile.

    Par exemple, au lieux de « j’aborde 1000 femmes cette années », on passe à 3 par jour, soit encore « j’aborde une personne le matin , une à la pause déjeuner, et une en soirée ». Finalement les micro objectifs sont si petits que cela se transforme en habitude « j’aborde à chaque fois que je mets les pieds dehors ».

    1. Exact William. Tu as tout compris.

      Ton exemple est très bon. Découper en petites portions est l’une des meilleures façons de se motiver à agir.

      Deplus, c’est un objectif de comportement mesurable et observable.

  3. Bonjour Alexis
    Je pense que tu viens de lancer une bombe dans le domaine de la réalisation des objectifs!. En fait, tu viens de traduire le mot  » AGIR » qui se trouve dans tous les méthodes y compris la méthode « SMART ».
    En effet, le comportement est le fil connecteur entre le plan d’action et l’objectif fixé.Le comportement (ou habitude comportementale ) trouve sa force dans le fait qu’il est spontané, automatique et géré par l’inconscient.
    Merci

  4. Bonjour Alexis,
    Nous nous sommes rencontrés au séminaire séduire le client.
    Je suppose que même une femme peut laisse un commentaire sur ton blog « nouvelhomme » ? …je plaisante bien sûr !

    D’ailleurs les femmes aiment bien les nouveaux hommes !
    Les nouveaux hommes les obligent elles aussi à devenir des nouvelles femmes.
    C’est magnifique cette émulation entre les sexes.

    Ceci dit félicitations pour ta présentation vidéo impec !
    et cette étape que tu places derrière les objectifs, elle est très bonne ; tu veux dire les comportements quotidiens ou réguliers, les habitudes.

    Je souhaite rajouter quelque chose et finalement cela m’inspire une idée d’article : à faire rapidement : derrière les comportements ou habitudes, pour atteindre « immédiatement » son objectif, il faut s’attacher à développer « la qualité » cachée derrière l’objectif.
    L’objectif est une « forme » personnelle derrière laquelle se cache une qualité « transpersonnelle »…qui attire plus rapidement le résultat et plus encore que le résultat escompté…(secret de contes de fées)

    Félicitation pour ta présentation et la qualité qui s’en dégage : l’harmonie entre le masculin et le féminin !
    Elisandre

  5. Ca c’est du contenu totalement nouveau, merci !
    Comme dit précédemment, il ne faut pas non plus oublier d’être précis et de découper en petit objectifs que l’on peut mesurer.
    Se dire « être plus séduisant » est un objectif de comportement, cependant il n’est pas assez précis à mon goût.

    Sinon bravo pour tes vidéos.

    Ps : un petit détail technique. Je trouve qu’il y a un peu trop de recadrage dans tes vidéos, c’est un peu déstabilisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.