Augmentez votre confiance en 7 jours

Prince Michael of KentComment augmenter sa confiance en soi en 1 semaine ?

Pour augmenter sa confiance, il faut à la fois régulièrement agir et étendre sa zone de confort. J’entends parfois cette phrase : « Je n’ai pas confiance en moi, donc je n’agis pas ». Je crois que c’est prendre le problème du mauvais côté – ce qui vous empêche de trouver les bonnes solutions. Il faut avant tout bien définir le problème. Ce problème est : « je n’agis pas, donc je n’ai pas confiance en moi ».

L’antidote : La plus petite action concrète réalisable aujourd’hui.

Cet antidote élimine le flou, élimine le doute et élimine la procrastination. Elle favorise l’action, favorise votre estime et augmente votre énergie.

Quelles sont les actions qui vous permettront d’augmenter votre confiance ? Qu’est ce que la confiance ? C’est le résultat de votre fierté, de l’énergie que vous communiquez et des actions que vous entreprenez. Maintenant que nous connaissons les éléments qui composent la confiance, il faut les détailler et voir comment les utiliser pour augmenter votre confiance.

Qu’est-ce que votre fierté ?

Cela représente votre estime, l’image que vous avez de vous :

  • Votre corps : êtes-vous fier de votre « temple » ? de l’image que vous avez de votre corps ?
  • Vos aptitudes : quelles sont vos aptitudes ? Qu’est-ce qui vous rend spécial ?
  • Votre projet de vie : quels sont vos projets ? De quoi rêvez-vous ? quelles sont vos ambitions ?
  • Ce que vous avez déjà accompli : regardez dans votre passé, vous serez surpris de ce que vous avez déjà accompli

Votre énergie ?

Avez-vous remarqué que les personnes confiantes sont pleines d’énergie ? Et que les personnes timides sont sans énergie et plutôt passive ? Vous êtes plein d’énergie quand votre corps fonctionne, quand vous êtes fier de ce que vous êtes, vous voulez exister, il faut montrer que vous êtes la.

Action ?

Certaines personnes confiantes sont sûrement moins intelligentes que vous, mais elles agissent, elles sont continuellement dans l’action. Elles ne se posent pas de question inutilement. D’autres personnes sont certainement intelligentes et confiantes à la fois. Mais le critère principal, n’est pas l’intelligence, c’est surtout l’action.

Être simplement dans l’action : « j’ai confiance en moi, car j’agis ».

Vous êtes assez intelligent pour mettre ça en place ?

Jour 1 : Déclenchez votre transformation

Votre futur n’a pas pour objet d’être l’éternelle extension de votre passé. Vous pouvez changer de route et choisir cette route. Votre futur est soi une extension de votre passé soit quelque chose que vous allez créer.

Regardez-vous dans la glace et prenez la décision de changer. Ce sera difficile. Vous allez devoir faire des choses qui ne sont « pas vous » pour devenir le « nouveau vous ». Ca fait partie du jeu. Engagez-vous et dites qu’à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Prenez cet engagement.

Déclenchez votre transformation aujourd’hui.

  • Prenez l’engagement avec vous même d’être dans l’action, d’augmenter votre confiance et devenir un Nouvel Homme

Jour 2 : Construire votre fierté

Que veut dire construire sa fierté ? De quoi pouvez-vous être fier ? Vous avez surement déjà battu un record ? Aider quelqu’un à battre un record ? Créer quelque chose qui a ému d’autres personnes ? Vous avez aidé quelqu’un à se surpasser ?

Construire votre fierté, votre estime de vous est le premier élément. Et comment faire pour initier cette fierté ? Recherchez dans votre passé les éléments dont vous êtes fiers. Retrouvez les évènements où vos valeurs étaient présentes. Demandez-vous : pourquoi je suis fier de ce moment ? Quelles sont les valeurs qui étaient présentes ?

Vous pouvez construire votre fierté en reprenant le sport. Rien que le fait de vous engager dans une activité va augmenter votre fierté. Vous serez dans l’action et cela donne des résultats qui augmentent votre fierté.

Construire votre fierté dès aujourd’hui :

  • Lister 5 évènements passés dont vous êtes fier
  • Etablir un objectif et tout mettre en oeuvre pour réussir

Jour 3 : Augmenter votre énergie

Par la force mentale, il est possible de changer sa physiologie et entrer dans un état de haute énergie. Vous pouvez le décider, à tout moment. Les personnes drôles ont souvent une haute énergie.
Beaucoup d’éléments entre en compte : la nutrition, le sommeil… Mais le facteur important c’est la richesse des relations sociales.

En fait, à tout moment, vous pouvez décider d’augmenter votre énergie. Qu’est-ce qui va continuellement alimenter cette énergie ? Les relations sociales notamment. Lorsque vous restez dans votre coin, votre niveau d’énergie baisse. Quelqu’un vient vous parler, votre énergie augmente. Le succès dans vos relations sociales est lié à votre niveau d’énergie.

Qu’allez-vous devoir faire pour augmenter votre énergie ? Un bon moyen pour augmenter votre énergie est d’élargir votre cercle social, d’organiser des soirées chez vous, de voir du monde.

Augmenter votre énergie aujourd’hui :

  • Intégrer dans votre identité le fait que vous êtes une personne énergique.
  • Elargir votre cercle social

Jour 4 : Liberer votre voix

Jean Sommer dans sa formation Libérez Votre Voix donne l’image d’un phare. Votre plexus solaire doit éclairer vos interlocuteurs. Imaginez que vous êtes un phare qui éclaire les autres. Automatiquement, votre posture change, votre voix est plus forte, vous avez plus de confiance.

En libérant votre voix ainsi, vous communiquez mieux et vous adoptez le langage corporel d’une personne confiante. Les derniers travaux des scientifiques nous montrent qu’adopter des postures de confiances nous donne confiance et nous sommes perçus comme des personnes confiantes.

De plus, vous pouvez percevoir si une personne est confiante ou timide uniquement à sa voix. C’est un facteur important.

Libérer votre voix aujourd’hui :

  • Devenez un « phare » qui éclaire ses interlocuteurs

Jour 5 : Créer – quelque chose qui a de la valeur pour les autres

Organiser une soirée, fabriquer un objet pour l’offrir. Créer de la valeur pour les autres construit votre fierté et renforce vos liens avec le monde extérieur. Vous devenez une source de valeur. Vous devenez une personne indispensable à votre écosystème.

Lorsque vous créez quelque chose, vous augmentez votre fierté, vous avez des résultats visibles de votre action. Vous êtes dans l’action et votre confiance augmente !

Créer, aujourd’hui :

  • Créer un évènement, un objet, une carte de remerciement… Créer de la valeur.

Jour 6 : Faites ce qui vous fait peur

Vous inscrire à un cours de dessin. Cela fait 10 ans que vous en rêvez. Faites quelque chose que vous devez faire mais qui vous fait encore peur. Faites le cette semaine.

Afin d’augmenter votre confiance, vous devez faire quelque chose qui fait peur. Vous avez peur aujourd’hui car c’est surement une action nouvelle, qui va vous demander un engagement, vous demander de changer, d’être un « nouveau vous ». C’est normal. Cela veut dire que c’est le bon chemin. Vous êtes sur la bonne route. Votre angoisse est une boussole de votre volonté.

Quelle est cette action qui vous fera avancer ? Appeler une personne ? Un client ? Inviter une fille à une soirée ? Rompre avec votre copine ? Appeler un prof de guitare pour prendre des cours ?

  • Agissez massivement ! Faites l’action qui vous fait peur cette semaine !

Jour 7 : Reposez-vous, Relaxez-vous, Relâchez tout

Vous avez remarqué comme les gens confiants semblent détendus et relâchés ? Les gens stressés manquent de confiance, ils pensent à leur travail chez eux et pensent à être chez eux au travail. Apprenez à lâcher prise, profiter du moment présent. Par exemple déconnecter avec tous les objets technologiques et passer du temps dans la nature vous aidera.

Décompressez aujourd’hui :

  • Soyez reconnaissant pour votre situation, prenez le temps de « déconnecter » avec le monde technologique, décompresser et faites un tour dans la nature.

Vous voulez augmenter votre confiance ? Rendez-vous la semaine prochaine

Il existe de nombreux éléments qui vous permettront de gagner en confiance. Ce qui compte c’est de les accumuler dans une durée compressée et constante qui vous permettra de changer votre identité au plus profond de vous même. C’est pour ça que je vous propose un évènement exceptionnel. Une conférence en ligne gratuite, dans laquelle vous allez pouvoir me poser toutes vos questions personnelles afin d’augmenter votre confiance.

Méthode Totale Confiance

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme