Adam Grant l’auteur du livre “Give and Take” : les gens qui aident constamment les autres non seulement se sentent plus heureux, mais en plus ils ont plus de succès et de réussite.

Exercice : Utilisez la faveur de 5 minutes chaque jour

Ca peut sembler une tâche complexe et longue que d’aider une personne. Comment faire sans que cela prenne toute votre énergie, vos ressources et temps ?
Adam Grant a 1 technique très simple.

Il vous demande de simplement faire une chose pour un ami ou même un étranger si ça prend moins de 5 minutes chaque jour.

“Et si je prenais seulement 2 minutes chaque jour pour aider quelqu’un pour faire quelque chose qui serait facile pour moi mais dont une personne pourrait grandement bénéficier.”

Ca peut-être relayer un message, contacter une personne, retweeter un message, donner un lien, installer un plugin, lui donner un conseil sur les relations, la carrière, la santé…
Peut-être que techniquement vous êtes capable de faire en 2 minutes ce qu’une personne peut faire en 2 jours. Installer un blog, enregistrer un nom de domaine, lire une facture, un avis d’imposition…

C’était l’une technique de Don Corleone dans Le Parrain il offrait de nombreux services et les gens se sentaient toujours redevable.

Et en plus, cela va vous aider à vous sentir mieux, vous êtes plus heureux lorsque vous aidez quelqu’un.

Qui allez-vous aider aujourd’hui ou dans les prochains jours ?
Soyez attentif aux opportunités qui vous permettront d’aider des personnes dans les prochaines jours.