HOMMES – IL EST TEMPS DE PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DES PÉCHÉS DE NOS PÈRES ET DE NOS FRÈRES

Extrait du futur livre de John Wineland : « The Art of Masculine Leadership »

Je crois que nous sommes arrivés à un moment de l’histoire de l’Amour où nous, les hommes qui essayons de gérer nos relations avec plus d’intégrité, de profondeur et de conscience, avons un choix à faire. 

Nous pouvons continuer de fuir et ne pas faire face aux péchés de nos pères, à nos privilèges, à notre indolence, notre absence de présence, à la dépendance à nos addictions, et à notre désinvolture émotionnelle. 

Ou nous pouvons assumer à 100% la responsabilité de ce que les hommes, en tant que genre dominant depuis l’aube de l’humanité (à l’exception de quelques sociétés matriarcales), ont permis pour s’emparer de la planète. 

Ce n’est pas un cri de ralliement politique. Ce n’est pas une prescription politique. C’est un appel lancé aux hommes pour qu’ils prennent collectivement la ferme position d’être une source de guérison à la méfiance des femmes envers les hommes, aux traumatismes et la fermeture auxquels la femme moderne est confrontée – et peut-être pour la première fois, leur permettre pleinement de révéler leurs blessures.

C’est un appel à la reconnaissance profonde de ce moment de l’histoire. C’est un symbole d’amour et de conscience qui est au-dessus des symboles de réussite, ou de la recherche du confort et de la sécurité.

Et l’espace qui permet d’atténuer cette douleur millénaire est la relation. Ça doit l’être. Tous les changements politiques dans le monde n’auront aucun sens si les dynamiques fondamentales entre le masculin et le féminin, dans le contexte de l’amour, ne sont pas transformées de manière significative.

Comment commencer ? Tout simplement une relation féminine à la fois; 

Premièrement, reconnaissez l’étendue de la douleur épigénétique et karmique à laquelle le féminin s’éveille. Deuxièmement, ressentez comment notre propre intensité, notre leadership, notre amour et notre conscience peuvent aider à transformer cette douleur en une transmission d’amour et de magie dans le monde. 
Et troisièmement, assumez l’entière responsabilité de la guérison des péchés de nos pères et de tous les hommes qui sont venus auparavant.

« JE N’AI NI VIOLÉ NI PILLÉ… C’ÉTAIT LES GÉNÉRATIONS PASSÉES »

Ce n’est pas bon pour les hommes de dire : «Je n’ai ni violé, ni pillé, ni torturé ni traumatisé les femmes. C’était les générations passées. C’était son ex. C’était son père. Pourquoi est-ce que c’est à moi de supporter le choc de son traumatisme, de sa rage et de sa méfiance ? ». La réponse est simple : c’est là où nous nous trouvons aujourd’hui. C’est le moment où nous sommes nés. Chaque génération d’hommes doit faire face à une bataille karmique. 

Ce mouvement #metoo, post-féministe est notre karma. 

Assumer cette guérison du cœur, une femme à la fois, EST le grand défi auquel sont confrontés les hommes dans le monde. Ce n’est pas gagner plus d’argent. C’est n’est pas inventer le prochain miracle de technologie. Ce n’est pas voyager dans les jungles du Pérou pour expérimenter l’Ayahuasca. 

C’EST LA SEULE BATAILLE QUI VAILLE LA PEINE D’ÊTRE MENÉE

La bataille de l’amour et de la conscience, comme le dirait Carlos Castaneda, est la seule bataille qui vaille la peine d’être menée. Nous en sommes en plein milieu, frères. Peux tu le sentir ? Nous sommes à un moment crucial de l’histoire de l’Amour – et par conséquent de l’histoire de l’humanité.

Pour qu’il y ait une élévation de conscience à l’échelle mondiale, il faut inclure, si ce n’est carrément pas commencer par réinitialiser le rapport de l’homme au féminin. Je ne parle pas simplement de la relation du masculin avec les femmes. Je crois que sa connexion avec LE féminin sous toutes ses formes; à la nature, à l’argent, au monde et finalement à son partenaire féminin, doit être révolutionné. Comme mon maitre l’a souvent expliqué, ce sont tous des aspects du féminin.

LE RAPPORT AU FÉMININ (LE MONDE, L’ARGENT, LA NATURE…) EST NOTRE RAPPORT AUX FEMMES 

La façon dont un homme se connecte à la nature, à l’argent ou au monde en général est la plupart du temps exactement la même relation qu’il entretient avec les femmes. 

Est-il inconscient et manque-t-il d’une véritable capacité à s’émerveiller lorsqu’il regarde un vaste océan ou est-il distrait par ses pensées ? 
Est-il en quête de plus d’argent et de succès sans vraiment apprécier ce qu’il a ? 
A-t-il déjà quitté le moment présent à la recherche de la prochaine tâche à accomplir ? 
Chacune de ces habitudes inconscientes crée plus de douleur, au lieu que de créer un espace de sécurité inébranlable nécessaire à la guérison.

PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DES BLESSURES DE NOS PAIRS ET DE NOS PÈRES

Et si nous prenions simplement la responsabilité de tout cela ? 

Des blessures que nos pères et nos frères ont provoquées sur la planète, sur le cœur et le corps des femmes et sur l’humanité ? Et si nous reconnaissions la possibilité karmique de renouvellement dans cette situation ? Et si nous faisions vraiment face à ce moment unique ? Ce n’est pas une tâche aussi ardue que vous pourriez le penser. Cela peut être réalisé un moment à la fois en reconnaissant chaque opportunité que le féminin, sous toutes ses formes, nous présente.

Une façon de réinventer notre relation avec Le Féminin consiste à visiter une magnifique forêt ou un parc national. L’élégance sauvage du pin immaculé, le soleil et le chant des oiseaux détendent immédiatement votre système nerveux. L’air est frais et la beauté luxuriante nourrit votre cœur et votre âme. Maintenant, imaginez que vous tombiez sur des canettes de bière, des cartouches de fusil usagées et des sacs plastiques jetés près d’un feu de camp construit à la hâte. Vous pourriez être légèrement agacé. 

Mais vous pensez : « Je pourrais nettoyer cela, mais quelle différence cela ferait-il. Je n’ai pas fait ça. Ce n’est pas ma responsabilité. »

Il existe probablement des centaines de piles d’ordures, le plus souvent laissées par des hommes, éparpillées dans la forêt.

Plutôt que de simplement hausser les épaules et de continuer votre chemin sur des espaces moins contaminés de la forêt, qu’arriverait-il si vous emballiez tout ce que vous pouviez et qu’à la place vous laissiez une offrande de cône de pins, de galets et de fleurs magnifiquement organisée ?

Et si vous fabriquiez votre propre version de la roue de la médecine pour faire amende honorable du manque de conscience des hommes venus auparavant juste pour prendre ? 

Et si vous disiez une bénédiction remerciant la forêt pour sa beauté et lui demandant la permission de continuer plus profondément dans ses mystères ? 

Pouvez-vous imaginer qu’elle serait alors disposée à vous montrer encore plus de ses délicieuses merveilles ? 

Êtes-vous suffisamment sensible pour ressentir comment l’énergie de l’espace et du temps peut être modifiée, ouverte et approfondie ? 

Pourriez-vous envisager la possibilité d’une relation énergétique plus riche entre vous et la forêt après ce type d’offrande sincère ?

SENTEZ LES SIMILITUDES DE CETTE FORÊT AVEC LE COEUR D’UNE FEMME

Sentez maintenant les similitudes de cette forêt avec le cœur d’une femme que vous aimez. 

Y a-t-il des cicatrices laissées par des amants antérieurs ou d’autres hommes sous la forme de traumatismes, d’abus et de négligence ? 

Pourriez-vous vous engager, comme dans la nature, à nettoyer les débris et à y laisser une bénédiction à la place ? 

Cela peut prendre la forme de laisser la place à la douleur de relations précédentes de s’exprimer. C’est peut-être obtenir l’aide d’un professionnel pour guérir son passé. C’est peut-être créer une pratique de communication où elle se sent profondément entendue et ressentie. Cela peut prendre la forme d’un rapport sexuel profondément nourrissant et présent, où son corps est littéralement vénéré par votre amour conscient. Cela peut l’encourager à rejoindre un groupe de femmes où elle peut partager ses douleurs et ses plaies avec d’autres femmes. Quelle que soit la forme de réparation, votre ferme intention de vous tenir à ses côtés et de remédier à ces lacérations transformera qui vous êtes, vos enfants et, je le crois, l’entièreté de votre karma relationnel.

Ce n’est pas un travail facile. Je le sais personnellement. Mais le dévouement, l’appréciation et les dons énergétiques dont les hommes sont capables vont au-delà de toute forme de connexion que vous aillez probablement déjà vécue. Cet engagement est un élément majeur de la revendication du cœur des femmes. Il ne suffit pas de lui mettre un anneau au doigt, de la soutenir dans sa mission sur terre, de bien gagner sa vie, d’être un bon père et de faire du bon travail dans ce monde. Ceci est la pièce manquante à mon avis. Et nous, hommes, devons nous éveiller à ce défi. C’est ce dont l’amour nous appelle à ce moment de l’histoire. Nous pouvons soit l’ignorer et nous plonger dans les jeux vidéos, les projets professionnels ou toute autre distraction; ou nous pouvons nous tenir debout, en tant que Rois, en Guerriers de la Conscience; et commencer à assumer la lourde tâche de réparer des milliers d’années d’abus et souffrance. J’ai fait mon choix.

Quel sera le tien ?

– John Wineland



Alexis  :

Alexis accompagne les hommes sur : Le Leadership Masculin et leur Stratégie Unique pour leur business.

Sur ce blog il éduque et partage ces recherches : Travail de l’Ombre, Stratégies d’entreprise, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Changement de Civilisation, Système Monétaire, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Il a créé de nombreux projets dont le Mastermind Nouvel Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *