8 TECHNIQUES DE RÉGÉNÉRATION (POUR ÊTRE EN FORME PHYSIQUE)

Je faisais une recherche sur l’eau de Quinton (pour avoir des sels minéraux et bien récupérer pour le tennis)

J’ai découvert Julien Allaire.

Il parle bien, c’est posé et calme.

Et j’ai vu cette vidéo :

C’est le résumé des techniques que recommande Thierry Casanovas en seulement 44 minutes.

Récemment, sur cette page, nous avons eu quelques échanges sur le sujet de la nutrition.

Voici quelques techniques que je fais ou que je compte faire suite à la visualisation de cette vidéo.

En avez-vous déjà essayé ?

1. LE JEUNE

D’octobre 2016 à Mai 2017 j’ai testé le jeûne / pranisme…

J’ai gagné mon premier tournoi de tennis dans cet état au mois de mai 2017.

7 matchs en 8 jours.

Avec seulement 2 repas en 8 jours.

J’en suis encore bluffé.

La premier jour où j’ai testé le jeune, j’ai vu que je courais plus longtemps sans être essoufflé. Je me sentais très léger.

Pour l’instant, je remange (du gras, des protéines et des légumes) et je suis dans ce qu’on pourrait appeler le biohacking. Mais je compte réintégrer un peu du jeûne dans mon quotidien.

– Jeuner 1 fois par semaine (le samedi)

2. D’OÙ VIENNENT VOS FRUITS ET LÉGUMES ? (L’IMPORTANCE DE LA PROVENANCE)

On manque de micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments)

Ça dépend du sol où les légumes/fruits ont poussés.

Tu peux avoir une carotte qui a la couleur d’une carotte, la forme d’une carotte, mais qui n’aura pas le même taux de micronutriments.

Ça parait logique.

Et cela rejoint les travaux de Claude et Lydia Bourguignon : https://www.youtube.com/watch?v=7ipPmc5RplU

– Acheter des légumes venant de meilleures sources (biodynamie – voir avec La Ruche Qui Dit Oui)

3. FAITES DES JUS DE LÉGUMES

Personnellement je fais des smoothies. Je n’ai pas de machine à jus.

 

Ma recette du moment :

  • 2 avocats
  • 1 concombre
  • 1 cuillère de Spiruline
  • (et avec plein d’autres éléments qui vont dépendre)

– 1 smoothie vert alcalin par jour

4. TRANSPIRER (SAUNA)

Faire du sauna et hamman.

Thierry Casanovas parle du sauna.

La semaine dernière j’ai fait 3 fois du Sauna avec le protocole de 3×10 min.

Je sais que le Dr. Donatini le recommande aussi.

Cela peut-être utilisé dans l’hyperthermie et d’activer/renforcer le système immunitaire.

Transpirer c’est important. Je vais m’assurer de transpirer plus souvent 

– Idée : intégrer 1 sauna par semaine

5. PAS DE CÉRÉALES, PAS DE SUCRES, PAS DE GLUTEN, PAS DE LAIT

Tout ça c’est un peu la base.

Je prends juste du riz occasionnellement le soir.

Rien de neuf sous le soleil.

6. FAIRE UNE RETRAITE D’1 À 3 SEMAINES

Se mettre au repos (physique et mental).

Je pense que ça peut faire du bien.

10 jours sans parler, en jeune, sans ordinateur, sans trop de mouvements.

J’ai déjà trouvé une retraite en silence de 10 jours au mois d’octobre 2018, dans les hauteurs arides du sud de l’Espagne.

— Planifier 10 jours à ne rien faire (nature, jeûne, pas de technologie) durant l’année 2018.

7. LE MOUVEMENT

Le système lymphatique (liquide qui recueille les déchets du corps pour que l’élimination se fasse correctement) ne fonctionne qu’avec le mouvement.

J’aimerais faire du sport un peu plus intense durant les prochaines semaines. J’ai un projet secret pour obtenir un point ATP (circuit pro de tennis). On verra. Ça me fait peur. 

– Danser chaque matin, faire du tennis et de la préparation physique

8. EAU DE QUINTON

Avec le sport que je fais, je suis parfois en état de fatigue / inflammatoire. Je perds beaucoup de sels minéraux.

Donc plutôt que de prendre du Calcium/Magnésium/Citrulline etc… Je préfère quelque chose de complet comme l’eau de Quinton (eau de mer). Je n’ai jamais testé encore.

– Commander de l’eau de Quinton (hypertonique et isotonique) et en prendre tous les jours durant 30 jours

AUTRES CHOSES ?

Je vais ajouter beaucoup de vitamine C durant les prochaines semaines.

Et j’essaierais peut-être un jour l’hydrothérapie du colon.
J’ai parlé récemment avec un ami médecin qui va faire une cure ayurvédique de 9 jours.

Je pense sincèrement qu’en étant en grande forme tout devient plus facile. La réalisation de projets, d’idées… Même la confiance et le fait d’aller vers les autres.

Qu’en pensez-vous ?
Qui suivez-vous sur ces sujets ?

— Alexis

P.S : J’ai vraiment aimé cette vidéo qui vous évitera de regarder les 900 vidéos de 55 minutes de Thierry Casanovas  C’est un bon résumé de ce qu’il préconise. Cette vidéo couvre les « techniques » et la philosophie derrière cette idée de régénérer son corps : https://www.youtube.com/watch?v=_c7lIsXacQs

5 réflexions au sujet de « 8 TECHNIQUES DE RÉGÉNÉRATION (POUR ÊTRE EN FORME PHYSIQUE) »

  1. Salut Alexis, merci pour cet article intéressant à propos de la nutrition, visant à générer une energie optimale. Je suis d’accord sur plusieurs préconisations, mais j’ai du mal à faire confiance à T.Casanovas en voyant son corps si maigre… simplement cette remarque. Car nous sportifs avons besoin d’une certaine masse musculaire. Merci et à bientôt.

    Pierre

    1. Je comprends. Tu peux voir son évolution aussi avec ses premières vidéos. Il a l’air déjà plus en forme 🙂

      De mon côté, ça ne me dérange pas. Je prends ce qui peut m’aider et me parle d’après mes recherches aussi.

      Et tu as vu le début de la vidéo ? Julien dit que Thierry faisait le semi-marathon en 1h08 ? 1h08 c’est un athlète. C’est vraiment costaud.

      Tout dépend de ton sport aussi.
      Djokovic et Federer ont un physique (esthétiquement) vraiment normal et assez sec. David Goffin et Gilles Simon sont fins.

      Tu fais quoi comme sport ?

  2. Super article, merci Alexis !
    Pas de sucres, précisons SIMPLES. On ne pourrait manger que des fruits et être en excellente santé ! (à condition d’avoir un organisme sain)
    Précisions sur les jus et les smoothies. C’est en apparence proche mais c’est très différent. Le jus n’active pas la digestion et rend les nutriments disponibles immédiatement. Il favorise la détox. Le smoothie est riche en fibres, active la digestion et favorise le transit. Tu ne mets pas de fruits dans ton smoothie ? C’est mieux mais pas pour le goût ^^

  3. Salut Alexis, merci pour cet article intéressant à propos de la nutrition, visant à générer une energie optimale. Je suis d’accord sur plusieurs préconisations.

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