2010 – La décennie des hommes

Voilà ! L’année 2009 se termine, une nouvelle année commence, et plus que çà, une nouvelle décennie démarre. Je ne vous ferais pas une étude sociologique sur la place de l’homme, mais revenons un peu sur les derniers courants.

L’homme-maman, il y aurait de la femme dans l’homme, le métrosexuel, puis la condamnation du féminisme (Zemmour, Soral…), un nouveau machisme apparait…
Mais au-delà de ça, l’homme a oublié qu’il était homme. A vivre en opposition avec les idées imposées ou à les suivre sans réfléchir, il a oublié de proposer, de s’exporter, de s’aventurer, de créer et de vivre sa propre histoire.

Il n’y a plus de terre à découvrir, plus de nouvelles espèces animales à nommer et il n’y a pas eu de grands projets à vivre. Alors il s’est perdu, à écouter sa femme au lieu d’écouter son coeur : vivre de rêves, de grands projets, de risques, de changer la face du monde. Tout ce qui a fait l’homme durant les derniers millénaires, n’a pas existé durant cette décennie.

Mais il y a un mouvement qui pousse, on le sent, des nouveaux livres, blogs, sites apparaissent pour répondre aux questions existentielles de l’homme, lui donner des excuses pour se réinventer, se donner le courage d’agir. Car inhibé par le jugement et la moraline, il n’a rien fait. Il s’est fait rhabiller par sa femme, a essayé de changer les couches de son enfant, et est resté à la maison. Il s’est menti sur ce qu’il était vraiment.

« On aurait aimé vivre au temps des grandes conquêtes à visiter le monde pour mieux le comprendre. »

Au lieu de comprendre et d’inventer ses propres règles, on lui a expliqué comment le monde devait fonctionner. Mais heureusement, tout ça serait juste une période pour se réinventer, être mal dans sa peau et se poser les bonnes questions : De quoi je suis fait ?

Aujourd’hui, il remet en question l’idée de carrière héritée par nos parents et grands-parents, il apprend à s’habiller seul, et veut quitter le troupeau pour tracer sa propre voie. Toute cette démarche devrait payer.

« Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » René Descartes.

Cette décennie sera celle des grands hommes, des grands projets et des nouvelles idées, car contrarié d’avoir sa conduite dictée et d’être assisté, le nouvel homme redeviendra homme.

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme

6 réflexions au sujet de « 2010 – La décennie des hommes »

  1. « On hésite à le dire, mais on ne peut se défendre de l’idée que le niveau de ce qui est moralement normal chez la femme est autre. Son surmoi ne sera jamais si inexorable, si impersonnel, si indépendant de ses origines affectives que ce que nous exigeons de l’homme. Ces traits de caractère que l’on a de tout temps critiqués et reprochés à la femme : le fait qu’elle fait preuve d’un moindre sentiment de la justice que l’homme, d’un penchant moindre à se soumettre aux grandes nécessités de l’existence, qu’elle se laisse plus souvent que lui guider dans ses décisions par ses sentiments de tendresse et d’hostilité, la modification de la formation du surmoi, dont nous venons de montrer d’où elle dérive, en est une raison suffisante. Nous ne nous laisserons pas détourner de telles conclusions par les arguments des féministes qui veulent nous imposer une parfaite égalité de position et d’appréciation des deux sexes ; mais nous accorderons volontiers que la plupart des hommes demeurent bien en deçà de l’idéal masculin et que tous les individus humains, par suite de leur hérédité croisée, possèdent à la fois des traits masculins et des traits féminins, si bien que le contenu des constructions théoriques de la masculinité pure et de la féminité pure reste incertain. » Différence anatomique entre les sexes , 1925, in La vie sexuelle, Freud pp.131-132.

  2. Votre article résonne parfaitement en moi et en ma vision de notre société. Je crois que le renouveau de l’homme que vous évoquez est fondamental si nous voulons relever les grands défis de demain. Mais n’y a-t-il vraiment plus de grands projets à vivre ? Bien sûr l’Amérique est déjà découverte et on a marché sur la lune mais il reste à réinventer le monde entier. Courage messieurs !

  3. Vous pourrez avoir plus d’informations sur le produit Diet Stars sur le site officiel du fabricant et éventuellement acheter. L’investissement dans ce produit n’est aucunement regrettable, l’achat en vaut vraiment la peine car le résultat est assuré et est visible seulement pendant un cours moment d’usage. Toutefois, il ne faut pas oublier que Diet Stars est un produit très puissant, les surdoses sont à éviter, prenez seulement les portions recommandées à raison de 3 fois par jour. https://dietstars.org/ Diet Stars contient du café vert qui stimule la combustion des graisses et combat la cellulite, le brome de grenade qui transforme les graisses en énergie et le guarana qui réduit la faim et regorge d’antioxydants qui abaissent le cholestérol et accélèrent le métabolisme. Plus de détails peuvent être trouvés sur le site officiel. Plus d’infos https:// dietstars.org / Ananas Conosus: C’est le nom scientifique pour les ananas. Cette vitamine C, riche en fruit contient de la broméline, pharmacies Diet Stars une enzyme qui est efficace pour l’amélioration de la digestion. L’ananas est également une bonne source de magnésium. RÉGIME DES STARS DE LA QUALITÉ DES INGRÉDIENTS. Si les ingrédients sont tous naturels, Amazon Aliexpress certains de ces éléments peuvent contribuer à des effets secondaires indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.