Comment sortir seul

Avertissement : Ceci est réservé aux personnes déjà à l’aise socialement.

Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d’éducation : personne n’apprend, personne n’aspire, personne n’enseigne… à supporter la solitude.

[Friedrich Nietzsche]

On a tous déjà vu James Bond, ou autres héros, arrivé seul dans un bar, et tout simplement repartir avec une fille à son bras. Oui, mais c’est que dans les films me direz vous. Et bien pas si sûr…

Alors est-il possible de sortir seul et s’amuser ? Comment ne pas ressembler à un pilier de comptoirs ? Peut-on la jouer à la James Bond ? Sortir seul c’est l’aventure garantie.

La plupart des gens que l’on voit seuls dans les bars sont en général plutôt à plaindre. Gras du bide, amateur de blague salace, j’espère pour vous que vous savez vous démarquer de René, buveur de Beaujolais au Bistro des sports. Dans tous les cas, il est très facile de se distinguer de ce genre de personnage. Donc n’ayez pas peur, personne ne se moquera de vous. Enfilez votre veste, ce soir on sort !

Prêt à essayer ?

Petit préparatif avant, bonne musique en fond, votre niveau d’énergie c’est la clé, et en sortant seul l’énergie peut descendre à une vitesse vertigineuse.

Sourire aux lèvres, vous sortez de chez vous, en vous dirigeant dans ce nouveau bar branché et bondé dont on vous a parlé. Il y a du monde dehors, vous ne vous attardez pas, vous poussez les portes de l’entrée, vous progressez vers le bar d’un pas décidé. En vous asseyant sur le tabouret en imitant maladroitement le langage corporel de Pierce Brosman vous commandez votre Jack and Coke. Le barman vous sert, puis rien ne se passe. Alors on commande un deuxième verre… Bref, vous vous êtes pris pour James Bond, vous y avez cru, mais ça ne marche pas. Du moins pas comme ça…

Alors comment ça marche ?

En sortant seul, vous vous mettez en danger, vous sortez de qu’on appelle votre « zone de confort ». Ce n’est plus les mêmes repères, plus le même environnement et plus aussi facile sans vos amis avec qui parler. A qui parler alors ? J’ai une bonne nouvelle pour vous, d’autres personnes sont sorties ce soir, pour s’amuser et donc rencontrer du monde.

Les gens adorent rencontrer de nouvelles personnes – intéressantes. C’est généralement la marque d’une bonne soirée.

« Je vais dans un bar seul, ok. Mais après ? »

Pourquoi les gens sortent rarement seul ? Parce que la plupart ne savent comment faire. C’est comme tout, ça s’apprend et voici quelques astuces pour vous aider :

1. Etre dans une bonne forme et arborer un joli sourire vous aidera dans votre épopée

Mais je ne vais pas vous mentir, il va falloir parler aux gens, faire le premier pas car ils ne le feront pas.

2. Privilégiez les lieux où les gens sont debout

Les conversations pourront commencer de manière plus naturelle. S’asseoir à une table d’un groupe mixte, c’est plutôt maladroit en général…

3. Pour être adopté par un groupe, vous devez impérativement apporter quelque chose qu’ils n’ont pas

Divertissement, énergie ou pouvoir sont les meilleures monnaies d’échange.

4. Assumez le fait de sortir seul

On vous demandera où sont vos amis. Vous pouvez toujours mentir, mais ce n’est pas le but. Soyez honnête. Vous êtes sorti boire un verre, vous amuser et rencontrer du monde ? Il n’y a aucune honte à avoir, c’est même une noble cause.

« Je suis sorti boire un verre, et puis je vous ai rencontrées. »

5. Parler à plusieurs groupes

…et ne pas rester collé au premier abordé, à moins d’y être invité, est un très bon conseil et une attitude à adopter durant votre soirée.

6. Parlez aussi avec les autres hommes

vous pouvez engager la conversation avec eux, ce sera peut-être plus facile pour vous, si vous vous entendez bien ils vous présenteront leurs amies.

7. Engagez la conversation comme si vous connaissiez déjà la personne

Imaginez que vous parlez à votre ex ou un de vos meilleurs amis.

8. Engagez la conversation, soyer léger, puis partez

Revenez plus tard, vous vous connaissez déjà. Magique ? Oui 🙂

9. Pour séduire une femme dans un groupe, attendez un peu d’être accepté par le groupe…

…avant de montrer vos intentions. Une fois adopté vous aurez le champ libre. Car dans le cas contraire vous serez vu comme un prédateur indésirable et ses amis vous mettront des bâtons dans les roues.

10. Engager la conversation avec un groupe ou une personne dès que vous arrivez – dans les 5 premières secondes

Pourquoi c’est si important de parler tout de suite à quelqu’un ? Pour garder votre niveau d’énergie au top. Une fois assis au bar il est souvent trop tard. Entrez et abordez !

Et raison Bonus : Ne vous arrêtez pas sur un échec

Les premières tentatives sont souvent maladroites. Les premières interactions sociales peuvent être vues comme un échauffement, comme en formule 1, on a besoin de faire chauffer les pneus.

Conclusion

Maintenant il va falloir maîtriser l’art de l’approche et construire une conversation intéressante qui fera de vous quelqu’un d’attrayant. Tout ça ne viendra pas en un jour, mais bien guidé vous devriez obtenir des résultats très rapidement.

Vous sortez déjà seul ? Avez-vous déjà essayé ? Peur d’essayer ? Vous ne savez pas par où commencer ? N’hésitez pas à commenter et poster vos avis.

Travail de l’Ombre, Biohacking, Respiration, Totale Confiance, Charisme, Authenticité, Circling, Leadership Masculin, Présence, Entrepreneuriat à mission, Traumas Développementaux, Théorie Intégrale, Tantra, Enthéogène, Intimité Radicale, Relations Conscientes, Neurofeedback…

Alexis Santin – Fondateur de Nouvel Homme