Le charisme est un des comportements les plus attirants chez l'homme.

Le charisme : Graal de l’homme moderne.

Nous avons enfin mis un mot à ce que nous recherchons le plus : charisme.

Car souvent les personnes sans charisme n’ont pas les plus belles femmes, ils n’ont pas non plus les métiers les mieux payés, ils sont parfois mal vus au sein d’un groupe.

Tandis que les personnes charismatiques sont capables d’influencer les autres, ils sont appréciés et admirés. Ils ont aussi des facilités dans leurs vies professionnelles, ils accèdent à des postes plus importants et ils ne passent jamais inaperçus.

Nous avions fait un podcast avec Ludovic Vignaud sur : avoir du charisme. Nous avions détaillé les grands principes.

Voici maintenant 25 façons de développer votre charisme :

1. Prendre des risques

En prenant des risques, vous allez être dans l’action, grandir et attirer les autres. Faites vous peur à faire ce que vous aimez.

2. Parler à un inconnu

Si vous êtes capable de démarrer une conversation dans n’importe quelle condition, vous serez toujours à l’aise en société. Entrainez-vous à discuter avec les badauds.

3. Regarder les gens dans les yeux

Lorsque vous regardez les gens dans les yeux, vous êtes perçu comme plus confiant. De plus cela aide à créer des relations plus fortes et plus profondes avec les autres.

4. Faire du sport

Activez votre corps, gagner en souplesse, plus de relâchement, aura, phéromones.. Donnez-vous des objectifs sportifs.

5. Lister vos qualités

5 minutes suffisent. Listez 5 de vos qualités. Rappelez-vous de vos plus beaux moments, des moments les plus intenses ou dont vous êtes fiers et demandez-vous ce qui vous a plus.

6. Ecrire votre future biographie

Ecrivez votre vie future. Vous pouvez être inventif, rêver, cela vous donnera l’occasion d’augmenter votre estime.

7. Développer une attitude positive

On suit ceux qui nous donnent espoir. En développant une attitude positive, vous augmentez votre aura.

8. Être énergique

Un homme qui a de l’énergie est un homme attirant. Dormir, bien manger, gérer ses cycles ultradiens doit faire partie de vos priorités.

9. Méditer

Méditer vous permet de calmer votre esprit. Vous vous recentrez, canalisez votre énergie et relativisez. Cela vous donne aussi une sérénité lumineuse.

10. Négocier

Demander une réduction de 10% lors de votre prochain achat. Personne ne va mourir. Sortez de votre zone de confort. Être capable de négocier vous entrainera à développer votre charisme.

11. Montrer de la gratitude

Dites à vos amis que vous appréciez tel geste ou tel parole. Dit avec sincérité, c’est saisissant.

12. Ecouter

Savoir écouter est un art. Surtout aujourd’hui où les interruptions sont fréquentes. Donnez toute votre attention à votre interlocuteur.

13. Donner son avis

Si vous visitez un blog que vous appréciez, faites le savoir. Si vous avez un avis tranché, exprimez-vous. Montrez-vous.

14. Être spontané

La spontanéité est la franchise en action. Elle donne de l’humanité à votre discours et créer une connivence forte.

15. Admettre ses erreurs

Admettre ses erreurs met fin à un conflit. Elle est aussi le reflet d’une grande intégrité.

16. Ce que vous pensez est votre moteur

Pensées -> Emotions -> Actions = Résultats. En changeant vos croyances, vous arriverez à changer les résultats que vous avez dans votre vie. Adoptez des croyances qui encouragent un comportement charismatique.

17. Changer de perspective

Savoir changer de perspective selon les cas est un atout pour votre vie personnelle et professionnelle. On se trouve beaucoup d’affinités avec les personnes qui nous comprennent. Le sentiment d’être compris provoque une véritable connexion. Vous souhaiteriez être capable de faire ressentir ce sentiment aux autres ? C’est comme un super pouvoir.

18. Trouver votre passion

Car être passionné c’est devenir passionnant.”

19. Transférer votre connaissance

Être capable d’expliquer sa conception du monde, d’être écouté et de convaincre les autres sont des traits des hommes charismatiques. Apprenez à transmettre votre savoir.

20. Être fort dès le matin

Un conseil que je retiens chaque matin. Comment pouvez-vous construire vos habitudes afin d’être fort dès le matin ? Que devez-vous faire pour être solide dans la journée ? Prenez un petit-déjeuner copieux, faites du sport, prenez une douche froide… En étant fort dès le matin, vous avez des chances de l’être pour la journée, donc pour la semaine, pour l’année et pour la vie…

21. Prendre ses responsabilités

C’est « toujours » de votre faute. A la différence de ceux qui rejettent la faute sur les autres et s’empêchent de se remettre en question, vous prendre vos responsabilités. Cela engendre le respect, même parmi vos ennemis.

22. Développer votre prestance

Votre langage corporel en dit long sur votre personnalité. Et donc sur votre charisme. En développant quelques aspects clés de votre langage corporel, vous gagnerez en charisme.

23. Avancer vers vos objectifs

Avoir des objectifs et aller de l’avant crée une aura autour de vous. Il crée de l’enthousiasme et même à une certaine admiration.

24. Booster votre testostérone

Faites-vous peur, tapez du poing quand il le faut, faites du sport. Notre niveau de testostérone a baissé de 15% en 20 ans. Alors, revenons à un comportement viril.

25. Continuer à apprendre

Toujours. Le fait de s’instruire, de pratiquer, d’assimiler nous grandit. Apprendre nous permet de changer de comportement. C’est même la définition de l’apprentissage : apprendre = changer de comportement.


  • author's avatar

    Publié par : Alexis Santin

    Alexis coache des entrepreneurs « révolutionnaires », des coachs et des athlètes pour atteindre des objectifs « impossibles ». Il a créé Nouvel Homme, l’Académie de tennis Tennis Tactique et coache des coachs dans son Mastermind Vendez Votre Savoir.

  • author's avatar