10 astuces pour trouver la femme de votre vie

J’adore ce titre, je suis sûr qu’il a même attiré des gens intelligents. Evidemment, pas de formule miracle, mais un « plan » qui demande du temps. D’ailleurs, cet article pourrait s’intituler autrement, mais il est aujourd’hui axé sur les femmes.

Beaucoup de couples ne devraient plus ou pas être ensemble. Constat navrant. Mais vrai. D’autres se bercent de l’illusion qu’une femme nous attend quelque part prête à nous accepter tel que nous sommes. « Sois toi même », « t’inquiète pas ça viendra un jour ». Renforcés dans leur aveuglement, l’inaction s’installe alors dans la vie de ceux qui se réfugient derrière ces adages.

« Être un homme ça veut aussi dire vouloir être un meilleur homme. »

1. Observer

Tout commence comme ça. Celui qui refuse de voir s’enferme dans ses convictions.

Commencez par observer quel genre d’homme attire les femmes que vous aimez. Le but n’étant pas de les copier, mais l’observation vous donne toujours de précieux indices. Vous cultiverez bien sûr vos différences par l’essence même de ce que vous êtes (comme dirait Pindare : « Deviens ce que tu es »).

« Le sens de l’observation est capital à celui qui souhaite s’améliorer »

2. Être honnête avec soi-même. Savoir d’où on part. Savoir qui on est.

Après avoir observé les autres, tournez-vous vers vous. Observez-vous et soyez honnête avec vous-même, c’est une des clés. Effectivement, l’aveuglement, qui nous protège et nous rassure à court terme, nous enferme à long terme dans une médiocrité qui aujourd’hui ne dérange plus grand monde.

Pourquoi je ne trouve pas une femme qui me plait ? Je me sens moche ? Je m’habille mal ? Je suis pas drôle ? Je suis trop si… je suis trop ça… Répondre à ces questions peut faire mal à l’égo, mais c’est une étape obligatoire.

La prochaine fois que vous vous prenez en flagrant délit de mensonge ou d’aveuglement envers vous-même, prenez du recul, et acceptez la vérité. Habituez-vous à faire ça. C’est surement l’une des parties les plus difficiles. Acceptez qui vous êtes. C’est le point de départ.

« Pour progresser, il faut avoir remis en cause beaucoup de choses. »

3. « Deviens ce que tu es »

Connaitre son projet de vie. Ça peut paraître du flan pour certains, mais savoir ce qu’on veut et pourquoi on le veut dans la vie fait partie des grandes étapes de la vie d’un homme. Pensez aux rêves que vous aviez enfant ou ceux enfouis. Vous pouvez les réaliser. Commencez doucement, mais commencez. Ça vous évitera une crise de la quarantaine.

Il faudra bien sûr rester motivé – bientôt sur le site une clé pour rester motivé. Tout ça pour devenir un homme passionné et donc passionnant.

« Pour obtenir la femme de vos rêves, devenez l’homme de vos rêves » Ludovic

4. Savoir ce qu’on aime chez une femme

Quel type de femme aimez-vous ? Posez-vous la question, et surtout observez pour éviter d’avoir des réponses du style grande brune.

Par exemple, des traits importants pour moi sont la qualité de la peau, la douceur de sa voix, une très grande féminité, sensible à la poésie (pas aux poèmes, mais à la poésie de la vie) et à l’intelligence.

5. Soigner son image

Maintenant il faut que vous dégagiez toutes les valeurs de l’homme que vous êtes. Envoyer le signal que vous êtes intéressant et intelligent : vos habits (oui, dorénavant vous choisirez vos habits avec intelligence), votre peau, votre attitude, votre démarche, votre style à l’écrit… L’apparence c’est tout ce qui émane de vous et de vos choix.

« Votre image communique en un instant vos valeurs. »

6. Aller dans les endroits qui vous plaisent

Vous aurez plus de chances d’y trouver les femmes qui vous plaisent. Surement le facteur le plus important pour trouver des femmes que vous apprécierez. Certaines personnes se plaignent de ne jamais trouver de femmes qui leur conviennent. Il n’y a qu’a regarder les endroits qu’ils fréquentent. C’est une erreur assez commune.

« L’amour est au minimum une histoire à trois : un homme, une femme et un lieu de vie. » Stéphane

Une fois tout ça acquit, vous devriez avoir beaucoup plus confiance en vous. Mais si vous n’avez jamais abordé de votre vie, ça ne sera pas si facile.

7. Etre sociable

Oui, ça vous apprend à parler, communiquer, sourire, écouter et à surmonter vos peurs. Le jour où il faudra parler à une belle inconnue alors, ce sera plus facile. Vos connaissances sont plus nombreuses, votre cercle s’agrandit, les rencontres se multiplient.

8. Jouer

Et arrêter de vous la jouer. Ne vous prenez pas au sérieux, si vous frimez en général c’est qu’il y a un truc qui cloche derrière. En plus, les femmes – et les hommes – détestent de ça.

9. La désirer

Finalement, tout s’écoule après ça. Après avoir travaillé sur soi,  sûr de vos valeurs, vous vous respectez et vous la désirez alors oui, tout s’écoule. Salivez, profitez du temps passé à leurs côtés. Lorsque votre désir vous guide, tout devient naturel. Vous allez communiquer les bons « signaux », les bonnes émotions et les bonnes sensations. Votre rencontre aura le goût de l’évidence.

Pour attirer toutes les femmes il existe des techniques, pour attirer les femmes qui vous plaisent il y a votre projet de vie.

« Trouver la femme de votre vie n’est pas un projet de vie, mais une des conséquences de celui-ci. »

10. Toujours devenir un meilleur homme

Votre femme n’est pas un objet. Rien n’est acquis. Alors, continuez à incarner cet homme vivant et passionnant.

BONUS

Si vous comprenez l’anglais, écoutez ce que dit Will Smith sur le thème : quand on veut on peut. Un speech qui inspire.

« You are who you choose to be » Will Smith

crédit photo : impossible cool




Vous avez apprécié ce contenu ? Peut-être que vous aimeriez en avoir plus et faire partie d'un club unique ?

Le Club Nouvel Homme est gratuit et en plus des conseils de développement personnel d'Alexis Santin, vous recevrez 3 livrets de formation dont le challenge 15 jours pour devenir un Nouvel Homme :

Commentaires

  1. Isabelle a écrit

     » Savoir ceux qu’on aime chez une femme

    Par exemple, des traits importants pour moi sont la qualité de la peau, la douceur de sa voix, …  »

     » Y’a un problème avec ça. Les hommes choisissent les femmes parce qu’elles sont douces .. Ils ont qu’a s’acheter un furet. C’est pareil.  »
    Florence Foresti

  2. blah a écrit

    j’ai un peu de misère avec la phrase que l’on est qui on décide d’être je crois que c’est de la foutaise. c’est comme si on dirait à une Lada qu’elle peut être faire comme une Ferrari si elle veux

    • a écrit

      Blah, nous ne sommes pas des voitures, mais des êtres humains. Quelle chance ! Nous avons le gros avantage de devenir ce que l’on désire. S’affirmer, si l’on est une personne timide, se muscler le corps pour avoir un physique plus solide, apprendre à s’aimer, etc.
      Une voiture ne peut rien faire de tout ça. C’est une machine aux services de l’être humain.

      • daniel a écrit

        OH Là! c’est quoi ce racisme anti Lada?

        J’ai une Lada NIVA, et je peux te dire une chose quand on ne connais pas, on n’a pas envie d’y monter mais après quelques km, on n’a plus envie d’en descendre!

        Et en plus elle roule au gaz!

        Bon OK, y a des femmes sur lesquelles on a pas envie de monter non plus au début, puis une fois essayer plus envie d’en descendre non plus, et qui aussi fonctionnent au gaz!

        Mais je préfère une LADA payée, qu’une Ferrari à la BANQUE

  3. a écrit

    Blah tu a mal choisi ton image: tu as pris des objets inertes et finis, fabriqués pour une finalité et une seule.
    Là le sujet, et Wil Smith te parle en tant qu’Homme, Humain dont le bien le plus précieux est sa liberté de conscience, ce que n’ont pas les animaux.

    Alors tu as en toi les clefs de ton propre changement. Faut-il encore en être conscient, puis faire les causes.

    Comme dirait l’autre « 100% des gagnants ont tenté leur chance »
    Alors on peut dire « 100% des changeant ont tenté leur changement »
    et
    « 100% des heureux ont tenté de l’être avant de le devenir »

    Mourad

  4. a écrit

    «Par exemple, des traits importants pour moi sont la qualité de la peau, la douceur de sa voix, une très grande féminité, sensible à la poésie (pas aux poèmes, mais à la poésie de la vie) et à l’intelligence.»

    La qualité de la peau: L’important est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le coeur.

    La douceur de la voix: On entend ce que l’on écoute avec attention. Si mon amie a une voix nasillarde, je peux en faire abstraction et même arriver à trouver cela charmant, car c’est qui elle est qui m’intéresse.

    Grande féminité: je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je crois que tu aurais gagné à expliciter ce qui pour toi définis la féminité. Par exemple, une façon gracieuse de se mouvoir ou le fait qu’elle prenne le temps de se maquiller juste ce qu’il faut pour être resplendissante?

    La poésie de la vie: que c’est bien dit!!!! I like it !!! :-)

    L’intelligence: je ne connais personne qui a envie de faire sa vie avec une imbécile loll!!! :-D

  5. Audrey a écrit

    9. La désirer

    Une femme sait quand on la désire constamment, c’est ainsi qu’elle se sent aimée. Elle sait aussi qu’une relation sexuelle à poussée constante ne s’use pas, et qu’elle creuse de plus en plus son féminin.
    (Féminin et refus du Féminin)

    • bricetatnkeu a écrit

      désirer une femme c’est mettre toute sa perdonnalité en jeu pour l’avoir, la facon dêtre de se comporter. les femmes aiment généralement les hommes sympathique, sociable et sérieux ; quand un hoe est sérieux il a de la considération . par moment il peut donner l’impression de blaguer, cela plait ou intéresse la fille qu’il veut conquérir; mais trop blaguer terni l’image de l’homme et amène la femme désirée à prendre du recul et à partir . l’homme doit être naturel faire comprendre à la femme ce qu’il est et non ce qu’il n’est pas

  6. a écrit

    10 – ne pas chercher : le lacher prise permet une vision plus clair de soit même et de nos envies. Si le desir vient de l’ego , la réponse est en fonction de ce que l’on a à travailler :-)

  7. a écrit

    Je suis tombée sur votre blog un peu par hasard il y a quelques minutes. Et foutre, diantre, p*** de b*** ! Je ne suis pas un homme, pourtant ce que vous écrivez me parle. Ai-je un problème ? Ou est-ce simplement la manifestation de la dualité qui existe en chacun de nous, le savant mélange du yin et du yang ?
    Une chose ici est très rafraichissante : c’est du développement personnel, OK, mais épuré de tout ce qui pollue les pages de la presse féminine, l’excès de froufrous, de gloss et de it-girls.
    Les conseils sont pleins de bon sens en tout cas. Je vais tâcher de m’en imprégner et de les appliquer, sans devenir pour autant un drag king.

  8. AugusteASS a écrit

    Après la lecture de plusieurs de tes articles (notamment : Avez-vous le cerveau d’un gay ? La décennie des hommes. 50 citations inspirantes pour un homme. 10 astuces pour trouver la femme de votre vie) je me permet de faire un commentaire:
    Dans notre civilisation où la séparation entre l’homme et la femme est encore très tranchée, il est mal vu qu’un homme possède des qualités féminines. On dit par exemple, en élevant les jeunes males : Un homme ne pleurent pas: C’est bon pour les femmes. Un homme est fait pour agir et penser. On voit immédiatement que, si les qualités féminines sont vues de façon péjorative, le jeune male va s’empresser de refouler ses qualités. Il voit d’un mauvais œil l’intrusion de ses pulsions profondes, qu’il refoule autant qu’il le peut, à moins qu’il ne les déclare indigne de lui. Il lui reste la partie masculine de sa personnalité. Pour compenser ce qui lui manque, il renforce sa masculinité. Il la boursoufle. Il devient sec. Il devient hyper rationnel. Il mettrait la vie en équation. Mentalement il porte besicles. C’est le polytechnicien de l’existence, qui connaît tout, mais ne sait rien. Le vaste refoulement rôde, reste vivant comme une plante aquatique. Il se traduit par des rêveries. Il se laisse aller a des fantasmes. Y apparaissent des jeunes filles douces et gentilles, souples et accueillantes, mystérieuses et inconnues, les femmes fatales et noires comme la damnation, les héroïnes de roman, de cinéma, inaccessibles. Il va choisir une femme hyper féminine, inférieure pour jouer au héros.

  9. a écrit

    Merci de ces précieux conseils. J’ai 40 ans, je commençais a désespérer de trouver quelqu’un avec qui finir ma vie.
    Grace à ce post je viens de reprendre du courage. Je vais tester les méthodes dès demain?

  10. a écrit

    Je crois que dans la recherche de la femme de sa vie, l’intuition joue un grand rôle. On voit une femme et on sait immédiatement que c’est Elle. Ca ne veut pas dire qu’on doit attendre, sans rien faire. Au contraire, il faut toujours se créer des occasions pour la trouver.

  11. benji a écrit

    salut je suis d accord mais comment fait tu quand tu na pas de style quand pour toit rien de te vas ? comment trouve le style bien propre a sa personnalité et franchement la je sèche

  12. fred a écrit

    Moi ,a 38ans deja 2 divorces et deux enfants de 2 femmes différentes.Mon constat: Les femmes veulent que l’on soit parfait pour elles ,mais uniquement toujours dans le but unique de leurs propre plaisir….Les femmes se victimisent facilement et savent parfaitement apitoyer les autres mais attention c’est toujours dans le but d’affaiblir pour chercher la faille et frapper de sang froid et sans remords,enfants ou pas,puisqu’elles savent tres bien qu’automatiquement tous le monde leur donnera raison,alors maintenant pour moi la femme de ma vie sera celle qui restera le plus loin de moi et de mes fils………..

    • jojo a écrit

      bonsoir Fred ,

      ton regard sur tes expériences me parle beaucoup , et je pense que tu as entièrement raisons sur cette façon de voir les choses et je resterai sur la mêmes position que toi !! je pense que cela deviens en général compliqué de ne pas penser autrement lorsque que l on n’a donné sans recevoir surtout dans le temps …..!!
      et cette façon de faire et typique des femmes d aujourd’hui ,car une fois quelle non plus rien a prendre elle vous lâche avec que un mépris sans nom!!! tout en faisant voir au autre que tout est de la faute des autres et non d’eux mêmes!!! bon courage a toi !!

    • bricetatnkeu a écrit

      personne sur terre n’est parfait si ce n’est jesus lui même. la femme qui pense trouver l’homme parfait ne le trouvera jamais et l’homme qui pense trouver la femme parfaite ne la trouvera jamais; chaqu’un possède des qualités et des defaut une femme doit aimer un homme pour cequ’il est ,prendre ses défauts pour des qualités comme cela elle serait heureuse, idem chez l’homme qui doit aimer sa bien aimée pour ce qu’elle est. pour dire ici que fred peut tomber sur une bonne femme celle là qui fera son bonheur et celui de ses 2 enfants. les deux autres divorcées n’ont rien compris de la vie

    • bricetatnkeu a écrit

      dicliton tu doit dominer la timiditer en abordant les femmes dans ton milieu avec beaucoup de courage soit toi même et dit toi que tu déja une magnifique femme une princesse et soit très confiant tu verras que tout marchera.

  13. a écrit

    il faut savoir qu’une femme pieuse est la grâce de Dieu, et donc avoir une femme de sa vie veut dire demander à Dieu quelle femme a t-il fait pour ma vie? sans jamais croiser les bras et les pieds pour la voir descendre du ciel. le plus grand mal c’est que les hommes ont trop de critères pour une femme qu’ils veulent construire la vie avec, ce qui fait que la femme de leur vie passent toujours inaperçue; c’est dans cette perspective qu’on dit « la préconception empêche la manifestation de la grâce de Dieu en nous »
    pour avoir la femme de sa vie, c’est pendant la période de fiançaille par les signes de la convergence des pensées.

  14. arnaud a écrit

    je trouver sa tres interesant et l ogique je commence a comprendre pourquoi on n a du mal a trouver quelqu un c est ce que j avait penser la plus par des expliquation je savait une parti moi je voit comment comment je suis en fin de conte je suis entraint de le pratiquer au moin une parti de ce que j ai lu , sa me confirme comme je suis . et je suis d accord avec cette article .

  15. weare a écrit

    Hey salut ! Trouver la femme de votre vie …

    Ben ! il vous faudra fermer les yeux sur son physique, être blindé de « dollars », un bon niveau social, du relationnel, avoir beaucoup d’esprits et de cultures…

    Et je t’assure que tu n’auras plus besoin de chercher ! Elles viendront à toi comme des « chats » lorsqu’ils ont faim et quand bien même ton physique laisserait à désirer !

    à travailler :

    – l’observation, pour la chasse, la trac et surtout pour les différencier : elles constituent des castres, ‘une clocharde, une jet setteuse, etc.’, si elle est ambitieuse et aime le fric ça n’ira pas si tu es chomeur et sans fric, être à leur écoute afin de connaître leurs attentes, leurs aspirations évitant les ‘culs de sac’ et la rupture programmée,

    – sortir dans des lieux où elles sont présentes tant qu’à faire ! économise avant, les sorties ça coûte!!!

    Etonnant la nature nous montre souvent un mâle (le plus fort) avec plusieurs femelles … et d’autres mâles en errance sans aucune femelle jusqu’à la fin de leurs jours !

    Pourquoi en serait-il différemment avec notre espèce?

    Deviens donc comme le rémora, suit un grand requin … il laissera des coeurs brisés derrière lui et tu trouveras dans ses restes peut être la femme de ta vie !

  16. a écrit

    Bonjour,

    Inconsciemment je pense que je savais tout ça , et là je vais obligé d’être
    plus personnelle a savoir que le statut social familial et autre attachement itinérant a notre vie , rentre indéniablement en ligne de compte.

    Et c’est là ou je doit intensément soit peut me dévoiler , j’ai 41ans 4enfants a charge ,
    2 de 6ans 1 de 8ans le dernier de 12ans , j’ai vécu 18ans avec la même femme puis nous nous somme séparé d’un accord non commun , depuis 2ans , et ai récupéré la garde des enfants leur maman vivant maintenant très loin de nous bref vous voyez le tableau.

    Comment dans ces condition ,et je ne dévoila pas tout le tableau uniquement la trame ,donc comment voulez vous dans ces condition avoir le temps , car il s’agit vraiment de sa , de manque de temps , trouvé une femme qui partageras votre vie et qui plus est avec , je dirais presque des obligation apporté de part ma condition.
    L’envie est là , le souhait de faire bien et d’être bien y est tout aussi mais aucun temps mort pour avoir une vie « privée » si je puis dire.
    Malgré la volonté et le désir de vivre pleinement on ne peut pas toujours accéder a ce que l’on souhaite malheureusement.

    Je pense maintenant et depuis un bon moment rentré dans une classe a part.

    Merci pour ce topic très intéressant , cordialement.

    ps: désolé pour le pavé ! (et les fautes éventuellement)

  17. a écrit

    Bonjour, les femmes ont quand même de la chance… car dans leur environnement professionnel, dans leur club de sport ou même en faisant leurs courses, si elles ne sont pas trop laides et propres sur elles, il leur suffit de sourire à un homme pour entamer une conversation qui, si elles le veulent, provoquera une suite. Nous pauvres hommes, même propres sur nous avec un sourire ) la « clooney » on se prend plus de vestes que de possibiltés de le revoir plus tard :-) Pauvres de nous !!!!

  18. a écrit

    Salut. Juste un big up a tout ceux qui m’ont devancer sur cette page. Moi je n’ai que 25 ans mais mes defaites en amour sont incalculables et je me pose cette question a savoir si moi je connaitrai un jour aussi le vrai amour. Y aura-t-il une femme qui m’aimerai vraiment un jour? Il est que je ne suis pas vieux mais mes experiences en amour sont tres scandaleuses. J’ai meme l’impression que j’ai tout rate en amour. Mais qu’ a visiter ton site et a lire les commentaires, j’ai change d’avis et je me vois deja avec une superbe princesse. A nous revoir!!

  19. H1780 a écrit

    Vivre avec une femme, pour moi c’ est impossible? Car ce que je remarque chez les femmes, c’ est qu’ elles veulent un homme pour son argent dont il doit travaillé et être beau. Je n’ ai pas cette chance là. Puis une femme pense qu’ à critiquer son homme. Faut toujours que les hommes fasse des concession pour la femme mais jamais l’inverse. Les femmes pour moi elles ne pensent qu’ à elles.

  20. a écrit

    Bonjour, simplement pour la vidéo « Will Smith sur le thème : quand on veut on peut » c’est un peu facile quand on est Will Smith ou Georges Clooney de donner de conseils de séduction ;-)

  21. a écrit

    L’alchimiste, un conte d’abord écrit en Portugais par Paolo Coelho, est une légende qui nous rappelle d’écouter notre cœur, car nous savons précisément ce que nous avons à faire sur terre. Si nous oublions, la vie se chargera de nous le rappeller. [Extrait de http://www.nouvelhomme.fr/10-astuces-pour-trouver-la-femme-de-votre-vie, traduit de l’anglais au français par http://www.DianeGoullard.com

    The Alchimist, a tale told in Portuguese by Paolo Coelho, is a legend that reminds us to listen to our heart, for we know exactly what we came here on earth to do. If we forget it, life will remind us. [Translated from French into English by http://www.FrenchAndEnglish.com

  22. Nami a écrit

    Je voudrais une bonne facon a Parler a une fille et de LA convaincre a maimer et moi que he laime Ds les deux cas plz rendez moi reponse

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>